Le gouvernement du Canada annonce la cessation progressive des activités de la société d'État PPP Canada English
OTTAWA, le 3 nov. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à investir dans les infrastructures et à tirer parti des investissements et du savoir-faire du secteur privé pour mettre en place davantage d'infrastructures dans les collectivités du Canada.
PPP Canada a été créé il y a 8 ans pour promouvoir l'adoption du concept des partenariats public-privé (PPP) au Canada. Depuis sa création, PPP Canada a joué un rôle essentiel dans l'établissement des PPP à titre de moyen efficace d'assurer le rendement des infrastructures, de l'étape de la conception et de la planification jusqu'à celle de l'entretien à long terme. C'est pourquoi les PPP sont maintenant couramment utilisés par différentes administrations.
Puisque PPP Canada a rempli son mandat et que le Canada a mis en place un solide marché des PPP, l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui l'intention du gouvernement du Canada de dissoudre PPP Canada.
Les activités de PPP Canada devraient cesser d'ici la fin de 2017, et elle sera dissoute à compter du 31 mars 2018.
Citations
« PPP Canada a joué un rôle important dans le développement du marché des PPP au Canada. Compte tenu de l'adoption à grande échelle du modèle des PPP partout au pays, PPP Canada a bien rempli son mandat. Le Canada continuera d'être un chef de file international dans le domaine des PPP, et le gouvernement du Canada continuera d'appuyer le modèle à titre de façon efficace de mettre en place davantage d'infrastructures au Canada. »
L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
Faits en bref
- Partout au Canada, on compte plus de 250 projets de PPP qui sont en cours de construction ou qui sont opérationnels.
- PPP Canada a investi plus de 1,3 milliard de dollars dans le cadre de 25 projets d'infrastructure vastes ou complexes, mis en œuvre partout au pays et visant divers types d'infrastructures. On a terminé les travaux de construction dans le cadre de neuf de ces projets, qui sont maintenant en service, et les 16 autres projets sont en cours de réalisation.
- Ces PPP, dont les coûts en capitaux combinés dépassent les 6,6 milliards de dollars, ont permis de réaliser des économies d'environ 1,7 milliard de dollars comparativement aux approches d'approvisionnement traditionnelles.
Liens connexes
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-715, [email protected]
Partager cet article