Le gouvernement du Canada annonce la mise en œuvre de mesures améliorées au Centre de contact avec la clientèle English
Un appui solidifié pour les employés qui éprouvent des problèmes de paye
GATINEAU, QC, le 18 mai 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à résoudre les problèmes de paye de la fonction publique le plus rapidement possible et à appuyer les employés.
Aujourd'hui, Steven MacKinnon, secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, a annoncé des améliorations aux services de soutien offerts aux employés fédéraux qui éprouvent des problèmes de paye. Cette annonce a été faite en compagnie de Greg Fergus, député de Hull-Aylmer, dans le cadre d'une visite au Centre de contact avec la clientèle dans la région de la capitale nationale.
Contrairement à l'approche adoptée lors de l'ouverture du Centre de contact avec la clientèle en juillet 2016, où les agents disposaient de renseignements limités pour répondre aux questions des fonctionnaires, les employés du Centre de contact avec la clientèle ont maintenant accès à une variété d'outils, afin de pouvoir fournir aux employés des renseignements plus justes en temps réel concernant leur dossier de paye et de répondre à un plus grand nombre de questions.
Le gouvernement du Canada travaille d'arrache-pied pour régler les problèmes de paye. Les améliorations apportées au Centre de contact avec la clientèle, la mise en œuvre d'équipes mixtes de paye et le lancement de la campagne de sensibilisation des employés sont autant d'exemples concrets d'initiatives visant à mieux appuyer les fonctionnaires fédéraux.
Citations
« Les employés qui éprouvent des problèmes de paye méritent de parler avec une personne qui peut les aider lors de situations frustrantes et stressantes. Grâce aux améliorations apportées au Centre de contact avec la clientèle, les employés ont désormais accès à des agents bien informés qui sont en mesure de répondre à leurs questions. Ma priorité est d'appuyer nos employés et de veiller à ce qu'ils soient payés avec exactitude et en temps opportun. »
L'honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement
« Grâce à un programme solide de formation continue et à un accès aux systèmes de paye, les employés du Centre de contact avec la clientèle sont désormais mieux outillés et en mesure d'en faire davantage pour leurs collègues fonctionnaires. Cette annonce est un exemple de collaboration continue avec les syndicats, et il s'agit d'un autre pas dans la bonne direction afin de résoudre les problèmes de paye et de stabiliser le système de paye. »
Steven MacKinnon
Secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement
Les faits en bref
- Au mois d'avril 2018, le Centre de contact avec la clientèle a répondu, en moyenne, à 1 600 appels par jour, a compté un temps d'attente de 44 secondes par appel et a respecté la norme de service visant à répondre à un appel en moins de 3 minutes.
- Depuis la création de la nouvelle approche en octobre 2017, plus de 35 000 sondages rétroactifs ont été remplis. Les résultats généraux ont indiqué que le taux de satisfaction est passé de 73 % à 83 % au cours des six derniers mois.
- Environ 200 employés fédéraux travaillent au Centre de contact avec la clientèle.
Produits connexes
Document d'information : Centre de contact avec la clientèle; services améliorés
Infographie : Centre de contact avec la clientèle; soutien accru pour les employés
Liens connexes
Rémunération à la fonction publique
Bulletin sur la paye
Problèmes liés au système de paye Phénix
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Facebook
SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada
Ashley Michnowski, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough, 819-997-5421; Relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, [email protected]
Partager cet article