Le gouvernement du Canada annonce la nomination de Mme Kimberley Henney au Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail English
OTTAWA, le 29 juill. 2014 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Kimberley Henney au poste de gouverneure représentant le Yukon au sein du Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST).
Au cours des 14 dernières années, Mme Henney a exercé de nombreuses fonctions liées à l'hygiène et à la sécurité au travail pour le gouvernement du Yukon. Elle a également exercé des fonctions de premier plan auprès de la Commission de la fonction publique, où elle était chargée des politiques et des programmes relatifs à l'invalidité, à la sécurité et à l'hygiène au travail, en plus d'occuper de nombreux postes au sein de la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon. Actuellement, elle est responsable de l'exploitation, de l'hygiène et de la sécurité au ministère de l'Éducation du gouvernement du Yukon.
Mme Henney a étudié à l'Université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse, où elle a obtenu un diplôme en gestion des limitations fonctionnelles, et elle détient actuellement le titre de professionnelle en gestion de dossiers d'invalidité. Elle détient également un baccalauréat en sciences - loisirs, éducation physique et biologie, et elle a obtenu un certificat d'aptitude au professorat de l'Université Acadia à Wolfville, en Nouvelle-Écosse.
Les faits en bref
- Créé en 1978, le CCHST favorise la santé physique, psychosociale et mentale des travailleurs canadiens en offrant de l'information, de la formation, de l'éducation, des systèmes de gestion et des solutions qui appuient les programmes de santé, de sécurité et de mieux-être.
- En tant qu'organisme public du gouvernement fédéral, le CCHST est administré par un conseil tripartite composé de représentants du gouvernement, d'employeurs et d'associations syndicales, ce qui assure l'adoption d'une approche équilibrée en ce qui concerne les questions liées à la santé et à la sécurité au travail.
Citation
« Je me réjouis que Mme Henney ait accepté ce poste. Ses compétences en leadership et sa vaste expérience professionnelle dans le domaine de la santé et de la sécurité en feront un excellent ajout pour le Centre. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
819-953-5646
[email protected]
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
[email protected]
Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article