Le gouvernement du Canada annonce le début des travaux pour assurer la sécurité de la population de La Romaine, ainsi que le transport sécuritaire des marchandises au quai de la Romaine English
OTTAWA, le 27 juin 2018 /CNW/ - Transports Canada annonce que les réparations ont commencé sur le quai de la Romaine en date du 22 juin et progressent bien. La circulation des conteneurs sur le quai a pu être rétablie.
Le quai demeurera opérationnel pendant toute la durée des travaux, mais l'accès y sera limité afin d'assurer la sécurité des travailleurs qui effectueront les réparations sous le quai. Les passagers auront accès au quai lors de la venue du Bella Desgagnés.
Transports Canada maintiendra la présence d'agents de sécurité pour assurer que l'embarquement et le débarquement des passagers se fassent en toute sécurité.
Les bornes d'amarrage demeurent toutefois hors service, tant que les réparations ne seront pas complétées. Transports Canada prévoit que les travaux seront complétés d'ici le 11 juillet prochain.
La livraison de produits pétroliers par navire est maintenant prévue entre le 5 et le 10 juillet.
Transports Canada coopère avec toutes les parties impliquées pour faire en sorte que les réparations soient faites rapidement et minimiser les impacts sur la population.
Citation
« Je tiens à réitérer aux gens de La Romaine que la sécurité et la sûreté du réseau de transports sont ma priorité absolue. Cette situation me préoccupe particulièrement et mon ministère fait tout ce qui est possible afin que la vie de la population de la région revienne à la normale le plus rapidement possible ».
L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports
Faits en bref
- Des travaux avaient été faits sur le quai à l'automne 2017 et Transports Canada avait établi que des travaux additionnels seraient nécessaires en 2018. Le ministère a lancé un appel d'offres et ces travaux de réparation devaient être effectués cet été.
- Services publics et Approvisionnements Canada a mené une inspection le 30 mai 2018 après la fonte des glaces qui a révélé que les tempêtes hivernales ont abimé davantage le quai. Le 6 juin 2018, Transports Canada a émis des restrictions à la navigation et aux opérations qui ont lieu au quai de La Romaine, afin d'assurer la sécurité des passagers et des travailleurs. De ce fait, une portion du quai et trois bornes d'amarrage ont donc été condamnés.
SOURCE Transports Canada
Delphine Denis, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, [email protected], 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, [email protected], 613-993-0055
Partager cet article