OTTAWA, le 5 oct. 2012 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat d'Hubert T. Lacroix au poste de président-directeur général de CBC/Radio-Canada pour cinq ans.
M. Hubert T. Lacroix a été nommé président-directeur général de CBC/Radio-Canada pour la première fois le 1er janvier 2008, et ce, pour cinq ans. Avant sa nomination, M. Lacroix a pratiqué le droit pendant 30 ans au sein de trois des plus grands cabinets de Montréal. Il a acquis une excellente réputation auprès des industries de la radiodiffusion et de l'édition en travaillant pour la Société Télémédia et pour d'autres entreprises. M. Lacroix a obtenu un baccalauréat en droit civil et une maîtrise en administration des affaires de l'Université McGill. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1977.
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national et l'une des plus importantes institutions culturelles au Canada. Elle offre une programmation en français et en anglais dans l'ensemble du pays, en huit langues autochtones dans le Nord canadien ainsi que dans cinq langues sur la scène internationale.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article