Le gouvernement du Canada annonce un investissement pluriannuel pour le Festival du Voyageur English
L'appui financier du gouvernement au festival d'hiver est confirmé pour 2015 et 2016
WINNIPEG, le 23 févr. 2014 /CNW/ - Le Festival du Voyageur obtiendra un montant total de 199 000 dollars du gouvernement du Canada pour financer ses activités de 2015 et de 2016, qui se déroulent sur une période de 10 jours.
La ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, a annoncé le versement des fonds à la cérémonie de clôture du Festival du Voyageur de 2014.
Ce financement aidera à mettre en vedette des artistes chevronnés et de nouveaux artistes canadiens de diverses disciplines, telles que la musique populaire, folk et traditionnelle ainsi que la danse, les contes et le théâtre. Les fonds aideront également l'organisme à offrir des ateliers pour les apprentis voyageurs et des programmes destinés aux groupes scolaires, qui donneront à ces derniers l'occasion de participer à diverses activités et à des ateliers pratiques.
Les faits en bref
- Le Festival du Voyageur met en valeur l'histoire de la traite des fourrures au Manitoba ainsi que le patrimoine et la culture francophones uniques de la province.
- Environ 100 000 personnes participent au plus grand festival annuel d'hiver dans l'Ouest canadien chaque année.
- Le financement annoncé aujourd'hui est fourni dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.
Citations
« J'ai eu l'occasion de participer à de nombreuses activités au Festival du Voyageur, cette année, et de célébrer la joie de vivre des francophones et des Métis canadiens avec des milliers de Manitobains et de visiteurs. Il n'y a aucun doute que des festivals comme celui-ci favorisent le tourisme et stimulent notre économie. Notre gouvernement est fier de les appuyer. »
— Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Nous sommes ravis de recevoir à nouveau cet appui financier de Patrimoine canadien pour les deux prochaines années. Le Festival joue un rôle important dans la diffusion des artistes de la francophonie canadienne. Ce financement nous aide à réaliser notre mission, qui est de faire rayonner la joie de vivre et la francophonie à longueur d'année en créant des expériences artistiques, éducatives, historiques et culturelles inspirées de l'époque des voyageurs. Nous remercions sincèrement la ministre Glover et le gouvernement du Canada. »
— Ginette Lavack Walters, directrice générale, Festival du Voyageur
Liens connexes
Festival du Voyageur
Fonds du Canada pour la présentation des arts
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
Personnes-ressources
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Francine D. Lefebvre
Gestionnaire régionale des communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Cellulaire : 204-899-8611
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article