LE GOUVERNEMENT DU CANADA ANNONCE UNE MODIFICATION AUX LIMITES DE VITESSE DE
DÉPART DES AÉRONEFS
Ces nouvelles limites amélioreront la sécurité aérienne
OTTAWA, le 10 nov. /CNW/ - Le gouvernement du Canada a pris des mesures afin d'améliorer la sécurité aérienne en interdisant le départ à haute vitesse des aéronefs au Canada. L'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui cette modification réglementaire.
« Ces limites de vitesse imposées aux aéronefs au moment de leur départ protégeront davantage les voyageurs aériens et les membres de l'équipage de conduite », a affirmé le ministre Strahl. « Cette nouvelle mesure de sécurité aidera à prévenir les incidents relatifs à la sécurité aérienne au moment du décollage. »
Cette modification au Règlement de l'aviation canadien limite à 250 nœuds la vitesse maximale de départ des aéronefs. Les décollages à vitesse réduite diminuent les risques de collisions en vol, particulièrement avec les oiseaux, qui causent des dommages aux aéronefs. Ils réduisent aussi les risques de blessures aux passagers et à l'équipage de conduite. La diminution des risques d'impacts avec les oiseaux pourrait aussi réduire le nombre de retards et d'annulations de vols, ainsi que le temps d'immobilisation des aéronefs. Cette modification améliore la sécurité aérienne et respecte les normes de l'Organisation de l'aviation civile internationale.
Cette modification réglementaire a été publiée dans la Partie I de la Gazette du Canada, le 27 mars 2009. Après avoir tenu compte des commentaires reçus, la modification a été publiée dans la Partie II de la Gazette du Canada le 10 novembre 2010 et est maintenant en vigueur.
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours au www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes ayant une déficience visuelle.
Renseignements:
John Babcock Attaché de presse Cabinet de l'honorable Chuck Strahl Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa 613-991-0700 |
Relations avec les médias Transports Canada, Ottawa 613-993-0055 |
Partager cet article