Le gouvernement du Canada annonce une nomination à la direction générale du Conseil canadien des normes English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada09 avr, 2018, 10:00 ET
La vice-présidente de l'organisme de normalisation et d'accréditation national du Canada en devient la chef
OTTAWA, le 9 avril 2018 /CNW/ - Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, est heureux d'annoncer la nomination de Chantal Guay au poste de directrice générale du Conseil canadien des normes (CCN).
Avant sa nomination, Mme Guay était vice-présidente de la Direction des normes et des relations internationales du CCN, où elle avait comme responsabilité de soutenir le programme d'élaboration des normes canadiennes et le programme d'élaboration des normes internationales. Elle a également occupé le poste de vice-présidente de la Direction des services d'accréditation du CCN et, avant d'intégrer le CCN, celui de chef de la direction à Ingénieurs Canada.
Mme Guay assumera les fonctions de directrice générale du CCN à compter du 16 avril 2018, et son mandat sera d'une durée de quatre ans. Elle succède à John Walter, qui était directeur du CCN depuis septembre 2009. M. Walter, ancien vice-président de l'Association canadienne de normalisation et sous-ministre adjoint de la division des Normes techniques au gouvernement de l'Ontario, est actuellement président de l'Organisation internationale de normalisation, ou ISO.
Cette nomination s'est faite à l'issue du processus rigoureux, ouvert, transparent et fondé sur le mérite mis en place par le gouvernement du Canada.
Citations
« Le travail du Conseil canadien des normes est primordial, car il sert à accroître l'innovation et la compétitivité économique du Canada ainsi que le bien-être social au moyen de solutions de normalisation. Je félicite Mme Guay d'avoir été nommée au poste de directrice générale du CCN. Je suis convaincu que ses années d'expérience au sein de l'organisme lui permettront de remplir ce nouveau rôle avec succès. Par ailleurs, je remercie M. Walter pour son leadership et ses années de service depuis 2009, et je lui souhaite bonne continuation dans le poste qu'il occupe à la présidence de l'ISO. »
-- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains
Les faits en bref
- Le Conseil canadien des normes est une société d'État fédérale qui a pour mission d'encourager au Canada une normalisation efficiente et efficace
- Le Conseil canadien des normes est régi par un conseil d'administration composé de 13 membres et compte un effectif d'environ 112 employés.
- L'organisme relève du Parlement par l'entremise du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et il gère le réseau national de normalisation du Canada.
- Le Conseil canadien des normes représente également les intérêts du pays pour les questions liées aux normes tant à l'étranger qu'au sein des forums internationaux.
Liens connexes
Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 343-291-2500; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
Partager cet article