GATINEAU, QC, le 8 mai 2012 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. Tom Perlmutter à titre de Commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l'Office national du film Canada d'une durée de cinq ans.
« Je suis très heureux d'annoncer que M. Perlmutter a accepté de demeurer à la tête de l'Office national du film, a déclaré le ministre Moore. L'ONF pourra continuer à profiter de sa vaste expérience et de son leadership. Son dévouement à l'industrie cinématographique et son engagement dans le cadre du projet de numérisation de l'ONF continueront d'être très profitables pour l'organisme. »
M. Perlmutter possède une vaste expérience dans l'industrie cinématographique. Avant d'être nommé à la tête de l'Office national du film, M. Perlmutter a occupé le poste de directeur général du Programme anglais de l'ONF (2001-2007). En sa qualité de chef de production et partenaire au sein de Primitive Entertainment (1999-2001), il a réalisé des documentaires hauts de gamme et des productions avec de nouveaux médias, tant pour le marché national qu'international.
Il a occupé également de nombreux autres postes-cadres dans l'industrie cinématographique, dont celui de chef du développement créatif de CineNova Productions (1998-1999), de directeur des documentaires de Barna-Alper Productions (1995-1998) et de directeur général de l'Alliance pour l'enfant et la télévision (1993-1995). De 1985 à 1993, il a été producteur, réalisateur et rédacteur indépendant en plus d'être rédacteur torontois du magazine Cinema Canada, de 1983 à 1985.
En sa qualité de producteur et de distributeur de films, l'Office national du film Canada crée des documentaires à caractère social, des animations d'auteur, de la fiction alternative et du contenu numérique qui présentent au Canada et au monde un point de vue authentiquement canadien. L'ONF repousse les limites de la forme et du contenu avec des projets de réalisation de films communautaires, des projets pour médias interactifs, des programmes destinés aux cinéastes de la relève, des films en stéréoscopie, et plus encore. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de l'ONF à l'adresse http://www.onf.ca/.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article