OTTAWA, le 13 nov. 2012 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de Michel Roy à titre de président de Téléfilm Canada pour une période de cinq ans.
« Je suis heureux d'annoncer que M. Roy a accepté de continuer à présider Téléfilm Canada avec distinction, a déclaré le ministre Moore. Sa grande expérience de l'administration publique et ses qualités de dirigeant continueront à avantager Téléfilm Canada et son conseil d'administration. Son engagement envers l'industrie cinématographique et ses vastes connaissances du secteur des arts demeureront des atouts inestimables pour l'organisme. »
M. Roy a été nommé président de Téléfilm Canada pour la première fois le 12 octobre 2007 pour une période de cinq ans. Il avait auparavant travaillé au sein de la fonction publique du Québec depuis les années 1970 avant de devenir expert-conseil en gestion dans le secteur privé. Parmi les postes qu'il a occupés au sein de la fonction publique du Québec, mentionnons ceux de sous-ministre du Tourisme, sous ministre des Communications et délégué du Québec à Chicago. M. Roy a obtenu une maîtrise en administration publique de l'Université du Québec.
« Sous la présidence de M. Roy, Téléfilm Canada modernise ses activités et aide l'industrie cinématographique canadienne à faire face à l'environnement de demain », a ajouté le ministre Moore.
À titre d'agence culturelle fédérale responsable du développement et de la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne, Téléfilm Canada voit principalement au financement de productions de grande qualité à la fois originales et diversifiées, qui reflètent la dualité linguistique et la diversité culturelle du Canada. Pour obtenir plus de renseignements sur Téléfilm Canada, visitez son site à l'adresse www.telefilm.gc.ca.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article