LE GOUVERNEMENT DU CANADA APPORTE SON APPUI À DES TORONTOISES AUX PRISES AVEC
LA VIOLENCE
TORONTO, le 12 nov. /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Mme Lois Brown, députée (Newmarket-Aurora), a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet de mentorat qui aidera les femmes victimes de violence à se protéger, à se bâtir un avenir et à montrer la voie à d'autres.
« Grâce à l'aide financière de notre gouvernement, de nombreuses femmes aux prises avec la violence à Toronto auront la possibilité d'améliorer leur vie et d'acquérir les compétences nécessaires pour se protéger, a déclaré la ministre Ambrose. Cet important projet encouragera les participantes à se bâtir un meilleur avenir économique, afin d'améliorer leur qualité de vie et celle de leur famille. »
« Ce nouveau projet prometteur améliorera la vie de femmes dans la ville et signalera à l'ensemble de la collectivité qu'on ne tolérera plus la violence envers les femmes, a dit Mme Brown. Grâce au soutien de notre gouvernement, ce projet de mentorat aidera des femmes à échapper à des situations de violence et à bâtir une vie meilleure pour elles-mêmes et leurs enfants. »
Les Catholic Family Services of Toronto recevront 185 030 $ pour ce projet, intitulé Women Helping Women [Entraide entre femmes]. D'une durée de trois ans, le projet aidera des femmes à mettre un terme à la violence dans leur vie, à améliorer leur situation économique et sociale, ainsi qu'à jouer un rôle d'impulsion au sein de leur communauté.
« Nous sommes très heureux de recevoir l'appui du gouvernement du Canada pour ce projet, a dit M. Stephen Mills, président du conseil d'administration des Catholic Family Services de Toronto. Ce financement permettra de constituer un bassin de bénévoles dûment formées pour mentorer des femmes ayant été victimes de violence, c'est-à-dire les aider à s'y retrouver dans l'appareil judiciaire et les services d'aide juridique, à interagir efficacement avec les avocates ou avocats, de même qu'à obtenir le soutien dont elles ont besoin pour enfin vivre dans la sécurité une vie pleinement satisfaisante. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement que nous avons octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à de tels projets a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse : www.cfc-swc.gc.ca.
…/2
Renseignements:
Rebecca Thompson Directrice des communications Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine 819-997-5421 |
Nanci-Jean Waugh Directrice générale, Communications et planification stratégique Condition féminine Canada 613-995-7839 |
Partager cet article