LE GOUVERNEMENT DU CANADA APPORTE SON APPUI À UN PROJET COMMUNAUTAIRE QUI A
POUR BUT D'AMÉLIORER LA SÉCURITÉ DES WINNIPÉGOISES
WINNIPEG, le 8 sept. /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Mme Joy Smith, députée fédérale de Kildonan-St. Paul, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait apporter son aide à un projet qui vise à contrer la violence faite aux femmes, en particulier à améliorer la sécurité des femmes ayant une déficience intellectuelle dans un certain nombre de collectivités au Manitoba.
« En ma qualité de ministre de la Condition féminine, je suis fière que notre gouvernement ait résolu de combattre les effets étendus de la violence faite aux femmes en soutenant l'action communautaire, a déclaré la ministre Ambrose. Le financement que nous avons octroyé, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, à des projets comme Women in Harm's Way a presque doublé depuis 2006. Nous croyons que la sécurité économique et physique des femmes, ainsi que leur participation au pouvoir, profite à tout le pays. »
Mme Smith a annoncé que l'Association pour l'intégration communautaire de Winnipeg recevra de Condition féminine Canada 51 155 $ pour la réalisation de son projet Women in Harm's Way - Addressing the Silent Abuse, Phase 2 [Les femmes du Manitoba en danger : Lutter contre l'agression silencieuse - Phase 2]. L'argent proviendra du Fonds communautaire pour les femmes, qui relève du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada. Pour être admissible à une aide du Programme, un projet doit promouvoir l'égalité des sexes et la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.
« Les femmes qui sont victimes de violence ont toutes de la difficulté à trouver la sécurité, a affirmé Mme Smith, mais celles qui ont une déficience intellectuelle doivent surmonter des obstacles supplémentaires afin d'obtenir l'aide et le soutien dont elles ont besoin pour y parvenir. Ce projet touche un domaine d'invention prioritaire — celui de la violence faite aux femmes — et vise plus spécialement à promouvoir la sécurité de femmes ayant une déficience intellectuelle dans diverses collectivités du Manitoba. »
« Durant ce projet, d'une durée de 18 mois, nous allons créer des outils et former des femmes afin qu'elles puissent ensuite animer des retraites sur des sujets liés à la violence, a expliqué Mme Marsha Dozar, coordonnatrice du projet pour l'Association. Avec le temps, nous rejoindrons jusqu'à 200 femmes ayant une déficience intellectuelle; nous renforcerons leurs compétences et, surtout, leur sécurité. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse : www.cfc-swc.gc.ca.
Renseignements:
Rebecca Thompson Directrice des communications Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine 819-956-9549 |
Nanci-Jean Waugh Directrice générale, Communications et planification stratégique Condition féminine Canada 613-995-7839 |
Partager cet article