LE GOUVERNEMENT DU CANADA APPORTE SON APPUI AUX FEMMES DANS L'OUEST DU
LABRADOR
LABRADOR CITY, T-N-L, le 21 oct. /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet de développement de la capacité entrepreneuriale des femmes francophones dans des régions rurales et éloignées de Terre-Neuve-et-Labrador.
« Grâce à notre financement, les femmes francophones qui connaissent des difficultés socioéconomiques auront la possibilité d'accéder à la sécurité économique et de devenir plus prospères, a déclaré la ministre Ambrose. Ce nouveau projet prometteur, qui cible une région dépendant entièrement de l'industrie minière, préparera 34 femmes à lancer leur propre entreprise et à s'impliquer davantage dans leur milieu. »
Le Réseau de développement économique et d'employabilité Terre-Neuve-et-Labrador recevra 65 700 $ pour son Projet d'entrepreneuriat pour les femmes de l'Ouest du Labrador. Ce projet de dix mois permettra d'offrir à 34 femmes une série de séminaires sur l'entrepreneuriat, les plans d'affaires, la création de sites Web, le commerce électronique, les marchés, les stratégies commerciales et la gestion d'entreprise.
« Nous sommes ravis que le gouvernement du Canada appuie ce nouveau projet excitant à l'intention de femmes francophones et anglophones de notre région minière qui aimeraient se réaliser à travers l'entrepreneuriat ou un projet personnel, déclare M. Cyr Couturier, président du Réseau de développement économique et d'employabilité Terre-Neuve-et-Labrador. Les participantes apprendront comment créer une entreprise, participer à un réseau d'entrepreneurs et forger des liens stratégiques, de sorte qu'elles puissent améliorer leur qualité de vie et le bien-être général de leur collectivité. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement fédéral octroyé, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, à des projets comme celui-ci a presque doublé depuis 2006, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse : www.cfc-swc.gc.ca.
Renseignements:
Rebecca Thompson Directrice des communications Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine 819-997-5421 |
Nanci-Jean Waugh Directrice générale, Communications et planification stratégique Condition féminine Canada 613-995-7839 |
Partager cet article