LE GOUVERNEMENT DU CANADA APPORTE SON APPUI AUX IMMIGRANTES À
TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR
ST. JOHN'S, le 15 oct. /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet destiné à améliorer la situation économique des femmes et des filles immigrantes par le renforcement de leur leadership.
« Grâce au soutien de notre gouvernement, de nombreuses femmes à St. John's pourront développer les aptitudes fondamentales qui sont requises pour mener, a dit la ministre Ambrose. Cet important projet encouragera les participantes à se bâtir un meilleur avenir économique, afin d'améliorer leur qualité de vie et celle de leur famille. »
L'Organisation des femmes multiculturelles de Terre-Neuve-et-Labrador recevra 45 040 $ pour ce projet, qui s'intitule A Culturally Appropriate Gendered Approach to Improving Immigrant Women and Girls' Economic Security through Leadership Skill Development [Développer les compétences en leadership afin d'accroître la sécurité économique des femmes et des filles issues de l'immigration en tenant compte de leurs spécificités culturelles]. Le projet, d'une durée d'un an, tâchera de rejoindre les immigrantes nouvellement arrivées dans la région de St. John's, pour les aider à renforcer leur esprit d'initiative et les préparer à entrer sur le marché du travail canadien.
« Nous sommes très heureuses de pouvoir compter sur l'appui du gouvernement du Canada pour ce nouveau projet excitant, qui aidera les nouvelles immigrantes de tous âges à se préparer à entrer sur le marché du travail local et à y devenir productives, a dit Mme Victoria Jalloh, présidente de l'Organisation des femmes multiculturelles de Terre-Neuve-et-Labrador. Soixante-quinze participantes pourront, grâce à des ateliers, à des séances d'autonomisation et à des entretiens de groupe adaptés à leur culture, accroître considérablement leur leadership — leur aptitude à mener, à prendre des décisions et à jouer un rôle dans le développement économique de la région. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement que nous avons octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets comme celui-ci a presque doublé depuis 2006, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse : www.cfc-swc.gc.ca.
Renseignements:
Rebecca Thompson Directrice des communications Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine 819-997-5421 |
Nanci-Jean Waugh Directrice générale, Communications et planification stratégique Condition féminine Canada 613-995-7839 |
Partager cet article