TORONTO, le 1er oct. 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à Basketball en fauteuil roulant Canada, dans le cadre du lancement de sa nouvelle académie nationale de basketball en fauteuil roulant, sur le campus de Scarborough de l'Université de Toronto.
« Le Canada est reconnu comme un chef de file dans le domaine du basketball en fauteuil roulant, et notre gouvernement est fier d'appuyer Basketball en fauteuil roulant Canada pour que nos athlètes puissent continuer à gravir les marches du podium, a déclaré le ministre d'État Gosal. La nouvelle Académie nationale de Basketball en fauteuil roulant Canada aidera la prochaine génération d'athlètes en fauteuil roulant à atteindre un calibre de renommée mondiale. »
« Les équipes nationales seniors du Canada ont remporté six médailles d'or, une d'argent et une de bronze lors des derniers Jeux paralympiques, a précisé Mme Wendy Gittens, directrice générale de Basketball en fauteuil roulant Canada. Grâce au soutien continu du gouvernement du Canada et de tous nos partenaires, le basketball en fauteuil roulant entre dans une nouvelle ère, une ère dans laquelle nos athlètes d'élite seront en mesure de remporter la victoire et de placer le Canada sur les marches du podium. »
L'Académie nationale de Basketball en fauteuil roulant Canada, la première en son genre dans le domaine des sports paralympiques au Canada, est le fruit d'un partenariat avec le gouvernement du Canada, À nous le podium, le Comité paralympique canadien, l'Université de Toronto, l'Institut canadien du sport de l'Ontario et Basketball en fauteuil roulant Canada.
Le gouvernement du Canada s'est engagé à verser 1,9 million de dollars à Basketball en fauteuil roulant Canada en 2013-2014, dans le cadre du Programme de soutien au sport, dont 210 000 dollars pour l'Académie. Le Programme d'aide aux athlètes prévoit également 543 000 dollars environ pour aider 44 athlètes canadiens œuvrant dans le domaine du basketball en fauteuil roulant à assumer leurs frais de subsistance et d'entraînement en 2012-2013.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec :
Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal,
C.P., député, ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article