Le gouvernement du Canada appuie des innovateurs ontariens dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada English
Stimuler l'innovation canadienne du laboratoire au marché
SUDBURY, ON, le 15 juin 2018 /CNW/ - Dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC), le gouvernement du Canada aide les innovateurs canadiens à trouver leur premier client important et contribue à créer une croissance économique durable pour les collectivités dans l'ensemble du Canada.
Aujourd'hui, Paul Lefebvre, député de Sudbury, a annoncé que le gouvernement du Canada investit dans une innovation canadienne de filtration d'eau. Activated White Ltd. de Sudbury, en Ontario, a reçu un contrat de 104 075 $ pour son système de filtration d'eau portable ActivatedWhite.
Cette innovation est une forme de résine polymère qui filtre l'eau en absorbant divers contaminants, notamment le soufre et les hydrocarbures comme le gaz, le pétrole et le diesel. Services aux Autochtones Canada se chargera de mettre à l'essai cette innovation.
Dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada, Services publics et Approvisionnement Canada effectue le jumelage de ministères fédéraux ayant un besoin opérationnel avec des entreprises novatrices qui peuvent répondre à ce besoin. Les ministères acheteurs mettent à l'essai les innovations en situation réelle et, en plus d'offrir des commentaires à l'égard des innovations, agissent en tant qu'essentiel premier acheteur.
Depuis 2010, les contrats attribués dans le cadre du PICC ont permis de créer 1 684 emplois à temps plein d'un bout à l'autre du pays, générant d'importantes retombées pour les Canadiens. Ce programme est l'un des nombreux moyens employés par le gouvernement du Canada pour appuyer les innovateurs, y compris les petites et moyennes entreprises, partout au pays.
Pour en savoir plus sur la façon dont le PICC peut vous aider à lancer votre innovation, consultez le site Web du Programme d'innovation Construire au Canada.
Citations
« Notre gouvernement s'est engagé à assurer la croissance de l'économie et de la classe moyenne, et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie. En collaborant avec des entreprises locales comme Activated White, le Programme d'innovation Construire au Canada aide à propulser les innovations canadiennes sur le marché. »
Paul Lefebvre
Député de Sudbury
« Notre entreprise fabrique et vend une résine de polymère révolutionnaire qui absorbe les huiles, les produits chimiques et les gaz. Dénicher notre premier gros client dans le marché de la filtration d'eau n'a pas été facile; nous élaborons une technologie perturbatrice puisque l'eau est habituellement expédiée à de grandes installations de filtration. Le Programme d'innovation Construire au Canada nous a permis de présenter nos avantages aux communautés des Premières Nations dont les eaux souterraines sont contaminées au diesel. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour ce programme très utile qui aide les entreprises à pénétrer le marché. »
Dennis Reich M.D.
PDG, Activated White Ltd.
Les faits en bref
- Dans le cadre du PICC, on a appuyé 108 entreprises de l'Ontario en leur attribuant des contrats d'une valeur totale de plus de 55 millions de dollars.
- Plus de 319 contrats, dont la valeur dépasse 144 millions de dollars, ont été attribués depuis les débuts du PICC, en 2010.
- Au total, 80 % des entreprises qui ont bénéficié du PICC ont réussi à commercialiser leurs produits.
- Par l'entremise de ce programme, 50 innovations conçues au Canada ont été exportées vers 44 pays.
Liens connexes
Programme d'innovation Construire au Canada
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Facebook
SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada
Ashley Michnowski, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough, 819-997-5421; Relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, [email protected]
Partager cet article