Le gouvernement du Canada appuie l'aéroport international de Regina grâce à de nouveaux fonds pour des projets d'infrastructures essentielles English
REGINA, SK, le 3 févr. 2022 /CNW/ - Alors que le Canada travaille à sa relance, les investissements dans les infrastructures des aéroports demeurent essentiels au maintien de la sûreté, de la sécurité et de la connectivité pour les voyageurs, les travailleurs et les communautés. Les investissements du gouvernement du Canada aident aussi à faire en sorte que le secteur canadien de l'aviation soit bien placé pour se remettre des répercussions de la pandémie.
Aujourd'hui, le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, a annoncé de nouveaux fonds de près de 16 millions de dollars pour aider l'aéroport international de Regina à se remettre des répercussions de la pandémie de COVID-19. Ces fonds permettront aussi d'appuyer la continuité des services aériens et les projets importants liés aux infrastructures de transport à l'aéroport.
Pour aider à garantir la sécurité des activités aéroportuaires pour les aéronefs, les passagers et les équipages, l'aéroport recevra 13,2 millions de dollars dans le cadre du Programme des infrastructures essentielles des aéroports de Transports Canada. Ce financement servira à la réfection de la piste 13-31, y compris le remplacement du revêtement, du système de drainage souterrain et du balisage lumineux de la piste ainsi que la construction d'aires de sécurité d'extrémité de piste.
En plus du financement de ces projets d'amélioration des infrastructures essentielles, le gouvernement du Canada a versé 2,6 millions de dollars à l'aéroport international de Regina dans le cadre du Fonds d'aide pour les aéroports de Transports Canada. Ces fonds visent à l'aider à poursuivre ses activités et à maintenir la prestation de ses services essentiels aux résidents et aux travailleurs de la région de Regina et des communautés environnantes.
Citation
« Nous allons de l'avant avec le retour graduel et sécuritaire des activités du secteur de l'aviation d'une manière qui continue de favoriser la santé, la sécurité et la sûreté de tous les Canadiens. Il sera donc impératif de continuer à veiller à ce que le secteur aérien canadien reste dynamique et concurrentiel. Ces investissements cruciaux permettront à l'aéroport international de Regina d'investir dans l'infrastructure et les outils nécessaires pour aider à redynamiser le secteur de l'aviation et permettre aux Canadiens de se sentir en sécurité lorsqu'ils voyagent. »
L'honorable Omar Alghabra
Ministre des Transports
Les faits en bref
- Le Programme des infrastructures essentielles des aéroports, lancé en mai 2021, versera 571,2 millions de dollars sur cinq ans aux aéroports pour financer des projets d'infrastructure admissibles liés à la sécurité, à la sûreté, à la connectivité des réseaux de transport en commun, ou au dépistage et au contrôle de la COVID-19 et de ses variants.
- Introduit pour la première fois dans l'Énoncé économique de l'automne 2020, le Programme des infrastructures essentielles des aéroports fait partie d'un plan de relance fédéral conçu pour bâtir une économie plus forte, plus inclusive et plus résiliente après la COVID-19.
- Le Fonds d'aide aux aéroports, lancé en mai 2021, a fourni des fonds de 64,8 millions de dollars en 2021-2022 aux aéroports ciblés dont les revenus de 2019 étaient inférieurs à 250 millions de dollars.
Liens connexes
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct ou restez branchés sur Twitter, Facebook, YouTube et Instagram pour être au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE Transports Canada
Laurel Lennox, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Omar Alghabra, Ministre des Transports, Ottawa, 343-549-7892, [email protected] ; Relations avec les médias : Transports Canada, Ottawa, 613‑993‑0055, [email protected]
Partager cet article