CALGARY, le 8 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait un appui financier à l'organisme Patinage de vitesse Canada pour la présentation de la Coupe du monde Essent de patinage de vitesse de l'Union internationale de patinage (ISU) à l'Anneau olympique de Calgary. Cette compétition se déroule jusqu'au 10 novembre 2013.
« Cette année encore, nous sommes très fiers d'avoir l'occasion d'encourager nos patineurs de vitesse canadiens, mondialement reconnus pour leurs exploits et régulièrement présents sur le podium des épreuves de la Coupe du monde, a déclaré le ministre d'État Gosal. Cette compétition est l'occasion pour nos athlètes de se mesurer aux meilleurs patineurs au monde dans des installations de calibre mondial à Calgary. De plus, elle entraîne des retombées économiques fort appréciées pour la région. C'est pourquoi notre gouvernement est heureux d'appuyer financièrement Patinage de vitesse Canada pour la tenue de la Coupe du monde Essent de patinage de vitesse de l'ISU 2013. »
« Patinage de vitesse Canada remercie le gouvernement du Canada pour l'ensemble de son appui aux activités clés de l'association qui aident nos athlètes à réaliser des performances dignes de médailles et suscitent chez les Canadiens un sentiment de fierté et un attachement aux sports, a précisé M. Ian Moss, chef de la direction de Patinage de vitesse Canada. En tant que partenaire d'accueil de la Coupe du monde Essent #1 de patinage de vitesse de l'ISU tenue à l'Anneau olympique de Calgary, le gouvernement s'assure que nos athlètes peuvent se mesurer aux meilleurs du monde ici, à domicile, et qu'ils valorisent l'excellence, le sport et l'adoption d'un mode de vie sain auprès de la génération montante. »
Patinage de vitesse Canada est l'organisme qui régit le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, il se compose aujourd'hui de 13 associations provinciales et territoriales, ce qui représente plus de 13 000 membres. L'organisme croit que le sport est un apprentissage pour la vie et il prône le respect des autres, l'intégrité, l'excellence dans l'effort ainsi qu'un environnement sain et sécuritaire. Patinage de vitesse Canada reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur savoir-faire à la bonne pratique du sport. Depuis 1932, 58 médailles olympiques ont été récoltées par les patineurs de vitesse canadiens. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et autres personnes dévouées qui ont soutenu nos athlètes dans leurs efforts.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation populaire et l'excellence dans le sport du terrain de jeu jusqu'au podium. Il a accordé 50 000 dollars à Patinage de vitesse Canada pour la tenue de cette épreuve par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Il lui a aussi accordé près de 3 millions de dollars pour l'exercice financier 2013-2014 dans le cadre du Programme de soutien au sport. Enfin, en 2012- 2013, plus de 1,1 million de dollars ont été versés à 93 patineurs pour leurs dépenses d'entraînement et leurs frais de subsistance grâce au Programme d'aide aux athlètes.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article