Le gouvernement du Canada appuie la création de débouchés économiques pour les femmes des Premières Nations dans le nord de l'Ontario English
THUNDER BAY, ON, Le 24 avril 2014 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds pour améliorer les débouchés économiques des femmes dans les collectivités autochtones du nord de l'Ontario.
L'organisme Nishnawbe Aski Nation recevra du financement pour améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes et des filles des Premières Nations. Dans le cadre du projet, il élaborera des stratégies communautaires adaptées à la culture autochtone pour aplanir les obstacles qui limitent les débouchés économiques des femmes nishnasbe-aski.
Le projet a été sélectionné à la suite d'un appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Débouchés économiques des femmes : ouvrir des portes.
Les faits en bref
- Condition féminine Canada versera 200 000 $ à l'organiste Nishnawbe Aski Nation pour ce projet de 24 mois.
- Depuis 2007, le gouvernement du Canada a, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, octroyé plus de 54 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Le financement que le fédéral accorde, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 720 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.
Citations
« Notre gouvernement est résolu à améliorer les débouchés économiques des femmes partout au Canada. Nous sommes fiers d'aider la nation nishnawbe-aski à créer de nouveaux débouchés économiques pour les femmes, ici, dans le nord de l'Ontario. Grâce à des efforts concertés, nous aidons les femmes de ces collectivités à assurer leur propre réussite économique, tout en aidant le Canada à prospérer. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec le gouvernement du Canada pour aider les femmes des Premières Nations à profiter de nouveaux débouchés économiques. Nous collaborerons localement avec les femmes et d'autres parties intéressées pour aider un plus grand nombre de femmes à atteindre ce but important. »
Alvin Fiddler
Grand chef adjoint
Nishnawbe Aski Nation
Produits connexes
Autres liens
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias : Andrew McGrath, Attaché de presse, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, [email protected]; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article