Le gouvernement du Canada appuie la création de débouchés économiques pour les immigrantes de Calgary English
CALGARY, le 15 juill. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre, ont annoncé le financement, par le gouvernement du Canada, d'un nouveau projet visant à multiplier les débouchés économiques pour les immigrantes de Calgary.
La Calgary Immigrant Women's Association (CIWA) recevra 216 848 $ pour un projet de 36 mois visant à accroître la prospérité économique des travailleuses immigrantes de l'industrie alimentaire de Calgary. Des solutions seront mises à l'essai en vue d'améliorer l'accès de ces femmes à des services tels que les garderies, la formation et le mentorat. Dans le cadre du projet, l'organisme assurera la coordination entre les femmes, les entreprises, les fournisseurs de services et les programmes de formation.
Le projet a été retenu à l'issue de l'appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Accroître la prospérité économique des femmes.
Les faits en bref
- En avril 2015, la ministre Leitch a annoncé une nouvelle campagne intitulée Mon expérience, sa réussite - Accompagnez-la vers le succès. Cette campagne invite les chefs de file de tous les domaines à contribuer au succès professionnel d'une femme en l'accompagnant dans le cadre d'un mentorat, d'un marrainage ou d'un parrainage. Les Canadiennes et les Canadiens peuvent s'engager à participer à la campagne à femmes.gc.ca/MonExperienceSaReussite.
- Depuis 2007, le gouvernement du Canada octroyé plus de 162 millions de dollars à des projets communautaires par l'entremise de Condition féminine Canada. De ce montant, plus de 68 millions de dollars ont été investis dans des projets visant à promouvoir la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Conformément au Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada formulera et mettra en œuvre le Plan d'action pour les entrepreneures afin d'aider davantage de femmes à se lancer et à réussir en affaires. Le gouvernement s'est également engagé à prendre des mesures pour que plus de femmes accèdent aux postes de responsabilité dans certaines des plus grandes entreprises du Canada.
Citations
« La priorité maîtresse de notre gouvernement est de créer des emplois et des débouchés pour l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens. L'un des moyens que nous employons est le financement de projets communautaires qui favorisent la sécurité et la prospérité économiques des femmes, car nous savons que la réussite des femmes est garante de celle du Canada. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Je suis fière des mesures que prend notre gouvernement afin de promouvoir la sécurité et la prospérité économiques des femmes partout au pays, et ce partenariat avec la Calgary Immigrant Women's Association nous aidera à faire cela ici même, dans notre propre collectivité. »
Joan Crockatt
Députée de Calgary-Centre
« Nous sommes heureuses de pouvoir collaborer avec le gouvernement du Canada à ce projet qui vise à multiplier les débouchés pour les travailleuses immigrantes de l'industrie alimentaire de Calgary en éliminant certains obstacles tels que l'accès limité aux garderies, à la formation et au mentorat. »
Sarah J. King-D'Souza
Présidente du conseil d'administration
Calgary Immigrant Women's Association
SOURCE Condition féminine Canada
Questions des médias, Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, [email protected] ; Autres demandes de renseignements, Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article