Le gouvernement du Canada appuie la croissance de quatre entreprises gatinoises English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec17 oct, 2024, 12:00 ET
DEC accorde des contributions financières totalisant près de 2 millions de dollars à La Trappe à Fromage de l'Outaouais, Precision Portes et Moulures, Courges & cie et Flirt Drinks.
GATINEAU, QC, le 17 oct. 2024 /CNW/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Soutenir les entreprises pour qu'elles saisissent des occasions de développement et de diversification économique porteuses pour l'avenir contribue au développement économique des régions du Québec.
C'est pourquoi l'honorable Steven MacKinnon, député de Gatineau et ministre du Travail et des Aînés, et Stéphane Lauzon, député d'Argenteuil--La Petite-Nation et secrétaire parlementaire du ministre des Services aux citoyens, ont annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, des contributions remboursables totalisant 1,75 million de dollars à quatre entreprises de Gatineau.
Les appuis financiers se détaillent comme suit :
- 750 000 $ sont accordés à La Trappe à Fromage de l'Outaouais pour l'agrandissement de son usine.
- 600 000 $ sont accordés à Precision Portes et Moulures pour la construction de sa nouvelle usine et pour l'acquisition d'équipements de production.
- 250 000 $ sont accordés à la ferme agrotouristique Courges & cie pour la bonification de son offre d'activités touristiques, notamment l'implantation d'un économusée du maraîcher.
- 150 000 $ sont accordés à Flirt Drinks pour l'acquisition d'équipements de production spécialisés.
Le gouvernement du Canada reconnaît et appuie les entreprises et les organismes qui sont source de fierté dans leurs communautés. La croissance économique du Québec repose sur des organisations bien ancrées dans l'économie régionale; elles constituent des atouts clés pour bâtir une économie durable et inclusive.
Citations
« La vitalité économique de Gatineau repose sur une collaboration entre les entreprises, les gouvernements et la communauté. En investissant dans des projets innovants comme ceux de Flirt Drinks, Precision Portes et Moulures, et La Trappe à Fromage, nous créons un écosystème où le développement local est au cœur de nos actions. Cela renforce non seulement l'attractivité de notre région, mais favorise également le bien-être des citoyens. Nous faisons de Gatineau un pôle économique dynamique, capable d'attirer de nouveaux investissements et de soutenir la diversité des secteurs. »
L'honorable Steven MacKinnon, député de Gatineau et ministre du Travail et des Aînés
« Les PME sont au cœur du développement des collectivités et font partie prenante d'une économie forte. C'est pourquoi le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les PME d'ici telles que Courges et cie. Grâce à notre soutien, nous contribuons à accroître leur productivité, mettre au point de nouveaux produits ou encore améliorer leur offre de produits et de services dans notre communauté. »
Stéphane Lauzon, député d'Argenteuil--La Petite-Nation et secrétaire parlementaire du ministre des Services aux citoyens
« Notre gouvernement a pour mission d'accompagner les entreprises et les régions du pays vers l'économie de demain et de les aider à saisir les occasions d'affaires qui en ressortiront. C'est pourquoi nous apportons notre soutien pour développer les atouts propres aux différentes régions du Québec, comme ici, à Gatineau. Nous nous assurons ainsi d'appuyer l'économie de toutes nos collectivités. »
L'honorable Soraya Martinez Ferrada, députée d'Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC
Faits en bref
- Les projets de Precision Portes et Moulures et de Flirt Drinks ont été appuyés en vertu du programme Croissance économique régionale par l'innovation de DEC. Ce programme s'adresse aux entrepreneurs qui misent sur l'innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive.
- Les fonds consentis pour le projet de La Trappe à Fromage de l'Outaouais l'ont été en vertu du programme Fonds pour l'emploi et la croissance. Ce programme maintenant fermé offrait aux entreprises et aux organismes économiques de l'aide pour préparer les économies locales à une croissance à long terme.
- Le projet de Courges & cie a été appuyé dans le cadre du Programme pour la croissance du tourisme (PCT). Ce programme est complémentaire aux mesures d'aide accordées à l'industrie du tourisme dans le cadre d'autres programmes fédéraux, provinciaux et territoriaux et se terminera le 31 mars 2026. Au Québec, le PCT dispose d'une enveloppe de 21,1 M$ en aide financière. Il s'inscrit dans le Programme de développement économique du Québec de DEC, qui vise à aider les collectivités à saisir des occasions de développement et de diversification économique porteuses pour l'avenir.
- DEC est le partenaire fédéral clé du développement économique régional au Québec. Grâce à ses 12 bureaux d'affaires régionaux, DEC accompagne les entreprises, les organismes d'appui et toutes les régions du Québec vers l'économie de demain.
Liens connexes
- La Trappe à Fromage de l'Outaouais
- Precision Portes et Moulures
- Courges & cie
- Flirt Drinks
- Initiatives et programmes de financement de DEC
Restez branchés
Suivez DEC sur les réseaux sociaux
Consultez les nouvelles de DEC
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, [email protected]; Marie-Justine Torres, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Cell. : 613-327-5918, [email protected]
Partager cet article