THOROLD, ON, le 3 avril 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui un financement du gouvernement du Canada qui renforcera la sécurité et la prospérité économiques des femmes et des filles.
« Le Plan d'action économique de 2012, que vient d'adopter notre gouvernement, est axé sur l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme pour la population canadienne, et nous sommes heureux que ce projet aide à accroître la sécurité économique des Canadiennes, a déclaré la ministre Ambrose. Nous sommes fiers d'appuyer ce projet, qui permettra à des femmes de développer des initiatives de travail autonome et démarrer des entreprises florissantes dans leur communauté. »
Le Conseil économique des femmes recevra 675 477 $ du gouvernement du Canada pour son projet Empowering Women's Enterprises and Networks [Renforcer l'entrepreneuriat et les réseaux féminins]. Dans le cadre de ce projet, d'une durée de 36 mois, des bénévoles de la communauté qui possèdent des compétences en affaires, en finances et en gestion joueront le rôle de mentores auprès de chômeuses de divers milieux, afin de les aider à planifier et à mettre sur pied une entreprise de développement économique communautaire. À cette fin, le Conseil s'associera à des organismes clés, dirigés par des femmes, dans quatre villes canadiennes : St. John's, Thunder Bay, Winnipeg et Vancouver.
« Le Conseil économique des femmes compte à son actif des réalisations exceptionnelles, tant en ce qui a trait à la promotion du développement économique communautaire au féminin qu'à l'amélioration de la qualité de vie des femmes, de leur famille et des communautés au Canada, a ajouté Mme Patricia Baxter, directrice générale de l'organisme. Le projet s'inscrit dans la même voie, puisqu'il permettra à des chômeuses de relever les défis du travail indépendant, et ainsi d'améliorer leur sécurité et leur prospérité économiques. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent.
Questions des médias :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et ministre
de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et
affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.femmes.gc.ca.
Partager cet article