MONTRÉAL, le 19 oct. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, la sénatrice Judith Seidman, de la division de La Durantaye, a annoncé l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui vise à améliorer la sécurité économique des femmes dans la région de Montréal.
« Notre gouvernement a adopté le Plan d'action économique 2012 afin de soutenir la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme, a déclaré la ministre Ambrose. Nous sommes fiers de voir des projets qui améliorent les débouchés économiques des femmes à Montréal et dans les environs. »
« Le gouvernement du Canada est fier de financer des projets communautaires comme celui-ci, puisqu'ils contribuent à renforcer la sécurité économique des femmes qui travaillent dans le secteur de la technologie ou qui s'y intéressent, a dit la sénatrice Seidman. Grâce aux compétences qu'elles acquerront et aux contacts qu'elles établiront, les participantes pourront entamer leur carrière ou la faire avancer. De plus, le projet aura également des retombées sur leur famille et la collectivité en général. »
La Fondation des services d'emplois pour les jeunes recevra 299 215 $ du gouvernement du Canada pour un projet de 36 mois intitulé Women and Technology in Quebec [Les femmes et la technologie au Québec]. Ce projet créera des débouchés pour les femmes travaillant actuellement dans le secteur de la technologie et pour celles qui souhaitent l'intégrer. Les participantes acquerront des compétences qui leur permettront de démarrer une entreprise ou de décrocher un emploi et de le garder et d'avoir accès à de nouveaux réseaux.
« Nous sommes heureux de recevoir l'appui du gouvernement du Canada pour ce nouveau projet stimulant dans le secteur de la technologie, un secteur en croissance où, comme l'indiquent des études, les femmes sont sous-représentées, a dit John Aylen, président de la Fondation des services d'emplois pour les jeunes. De nombreuses femmes talentueuses et dynamiques de la région de Montréal profiteront de ce projet. »
Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada, et qui contribuent à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article