Un nouveau projet contribuera à la réussite économique des femmes qui travaillent dans les technologies de l'information et des communications
MONT-TREMBLANT, QC, le 20 févr. 2015 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet visant à promouvoir l'avancement des femmes dans les petites et moyennes entreprises québécoises du secteur des technologies.
L'Association québécoise des technologies recevra 250 000 $ pour ce projet de 30 mois qui vise à promouvoir l'avancement des professionnelles et des entrepreneures à la tête de petites et moyennes entreprises (PME) spécialisées dans les technologies de l'information et des communications au Québec. De concert avec des femmes et des partenaires clés de l'industrie et du monde des affaires, un modèle viable de mentorat sera mis à l'essai en vue d'accroître l'accessibilité de ce service pour les professionnelles et les entrepreneures. Le modèle sera ensuite intégré aux services réguliers de l'Association, qui dessert 500 PME membres et affiliées dans la province.
Les faits en bref
- Depuis 2007, par l'entremise de Condition féminine Canada, le gouvernement du Canada a consacré plus de 153 millions de dollars à la réalisation de quelque 750 projets communautaires de par le Canada.
- Depuis 2007, le gouvernement du Canada a octroyé, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, plus de 60 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. Cela comprend plus de 15 millions de dollars pour des projets qui encouragent l'accès des femmes aux métiers spécialisés et aux professions techniques.
- Le gouvernement du Canada a créé un comité qui conseillera la ministre sur les pratiques exemplaires novatrices en matière de mentorat et de promotion des entreprises dirigées par des femmes : le Comité d'expertise sur le mentorat et l'entrepreneuriat des femmes. Celui-ci a entrepris de rencontrer diverses personnalités du milieu des affaires canadien.
Citations
« La création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi nous sommes heureux d'investir dans ce projet de mentorat qui contribuera au succès des Québécoises dans le secteur des technologies de l'information et des communications. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch, P.C., O.Ont., députée Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
|
« Nous sommes heureux de nous associer au gouvernement du Canada pour la réalisation de ce projet qui permettra d'offrir de précieuses occasions de mentorat aux femmes, afin de promouvoir leur avancement économique dans le secteur des technologies de l'information et des communications au Québec. »
Nicole Martel, ias.a. Présidente de l'Association québécoise des technologies |
Produits connexes
- Renseignements sur le précédent appel de propositions : Prospérité économique : le succès à la portée des femmes
Autres liens
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
SOURCE Condition féminine Canada
Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, [email protected]; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article