LE GOUVERNEMENT DU CANADA APPUIE LE DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP CHEZ LES
QUÉBECOISES
ST-JÉRÔME, QC, le 21 sept. /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada appuiera un projet dont le but est d'encourager les femmes de la région des Laurentides, au Québec, à jouer un rôle plus actif dans la prise de décisions au sein de leurs collectivités.
« Notre gouvernement souhaite que les femmes de toutes les collectivités et de tous les horizons relèvent le défi de l'exercice du pouvoir et de la prise de décisions et qu'elles aident ainsi les collectivités et le Canada à prospérer, a déclaré la ministre Ambrose. Le financement que nous avons octroyé, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, à des projets a presque doublé depuis 2006. Nous croyons que la sécurité économique et physique des femmes, ainsi que leur participation au pouvoir, profite à tout le pays. »
La ministre Ambrose a annoncé que le Réseau des femmes des Laurentides recevra 129 595 $ du Fonds communautaire pour les femmes pour son projet intitulé Citoyennes, faites vos marques!
Le Fonds communautaire pour les femmes est une composante du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada. Pour être admissible à une aide du Programme, un projet doit promouvoir l'égalité des sexes et la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.
« Grâce à ce projet, des femmes de toute la région des Laurentides apprendront à participer à la prise de décisions et à créer des comités de femmes dans leur municipalité, a déclaré Mme Marie Turcotte, présidente du Réseau. Le projet ira également à la rencontre des femmes qui vivent en région rurale ou éloignée, y compris les autochtones et les immigrantes, pour leur permettre d'acquérir les compétences dont elles ont besoin pour être des citoyennes actives. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.swc-cfc.gc.ca.
Renseignements:
Rebecca Thompson | Nanci-Jean Waugh |
Directrice des communications | Directrice générale, Communications et |
Cabinet de la ministre des Travaux publics | planification stratégique |
et des Services gouvernementaux et de la | Condition féminine Canada |
ministre de la Condition féminine | 613-995-7839 |
613-956-9549 |
Partager cet article