WINNIPEG, le 20 août 2013 /CNW/ - L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports) et l'honorable Eric Robinson, ministre des Affaires autochtones et du Nord, et ministre responsable des Sports au Manitoba, ont annoncé aujourd'hui la signature d'une entente bilatérale entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Manitoba pour le développement du sport dans la province.
« Cette entente aura des répercussions sociales, économiques et culturelles sur les communautés du Manitoba pendant des années, a déclaré la ministre Glover. Elle permettra d'appuyer des projets visant à encourager les enfants, les jeunes, les personnes handicapées et les Autochtones à faire du sport. Nous sommes fiers de continuer à collaborer avec le Manitoba dans le domaine du sport, et nous comptons poursuivre sur notre lancée en mettant sur pied d'autres projets au Manitoba dans l'avenir. »
« Notre gouvernement est fier de travailler avec les gouvernements provinciaux et territoriaux pour atteindre nos objectifs communs en matière de sport et d'activité physique au Canada, a affirmé le ministre d'État Gosal. Nous voulons encourager les Canadiens à faire du sport régulièrement. L'entente de financement conclue aujourd'hui démontre clairement que nous avons à cœur de travailler avec tous les ordres de gouvernement pour atteindre cet objectif commun. La participation aux activités sportives et l'adoption d'un mode de vie sain sont des éléments importants pour assurer la santé et le bien-être de nos enfants et de nos communautés. »
« Tous les enfants au Manitoba ont le droit de se mettre en forme et d'en apprendre davantage sur les sports qu'ils aiment, a affirmé le ministre Robinson. Cet appui permettra à long terme d'offrir aux jeunes Manitobains et à leurs familles des occasions, qu'ils n'avaient pas avant, de faire du sport et d'être actifs. »
« Cette entente nous permet de continuer à offrir de nouvelles occasions aux populations mal desservies du Manitoba et du centre-ville de Winnipeg, a ajouté M. Jeff Hnatiuk, président et chef de la direction de Sport Manitoba. Nous sommes heureux de réaliser le projet du Centre Sport for Life et d'accroître sensiblement la qualité de nos programmes sportifs et de leadership pour le centre-ville et le programme bilatéral. »
Le renouvellement pour trois ans de l'entente bilatérale signée aujourd'hui avec le gouvernement du Manitoba prévoit une participation fédérale de 936 819 $. La contribution du gouvernement fédéral dépend d'un investissement équivalent de la part du gouvernement provincial. Le Manitoba prévoit affecter 1 158 675 $ en trois ans à cette entente, portant son budget total à 2 095 494 $.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Robert Lynch
Directeur des Communications
Bureau de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sport)
819-934-1122
[email protected]
Relations médiatiques
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article