Le gouvernement du Canada appuie le tourisme à Qikiqtarjuaq - La ministre Aglukkaq annonce un investissement dans une nouvelle exposition culturelle à la Maison de rassemblement English
Nouvelles fournies par
Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)02 févr, 2015, 12:01 ET
IQALUIT, le 2 févr.2015 /CNW/ - Cabinet de la ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre du Conseil de l'Arctique
Aujourd'hui, la ministre Aglukkaq a annoncé un nouvel investissement en vue de soutenir l'industrie touristique de Qikiqtarjuaq, un secteur clé du développement et de la croissance économiques de la collectivité.
Le gouvernement du Canada investit afin d'appuyer la construction et l'installation d'une exposition culturelle et didactique à la Maison de rassemblement de Qikiqtarjuaq. Le bâtiment est un point d'intérêt dans la collectivité, tant pour les résidants que pour les visiteurs. La nouvelle exposition culturelle fournira aux touristes dans la région de l'information essentielle sur la collectivité et les environs, notamment le parc national Auyuittuq.
Faits en bref
- Pour soutenir ce projet, CanNor investit 65 000 $, sans compter un apport de fonds additionnels de ses partenaires, soit 143 350 $ du gouvernement du Nunavut, 50 000 $ de l'Association Kakivak et 50 037 $ du hameau de Qikiqtarjuaq. L'investissement total s'élève à 308 387 $.
- Qikiqtarguaq est la porte d'accès du Nord au parc national Auyuittuq, connu dans le monde entier. Le plan de développement économique communautaire du hameau fait état du fort potentiel du parc et du tourisme.
- L'exposition culturelle et didactique est en construction, et celle‑ci devrait être terminée au début de la prochaine année civile.
Citations
« La culture, la géographie et la langue uniques du Nunavut ont toujours fait de lui une destination touristique spectaculaire. Notre investissement dans la nouvelle exposition culturelle de la Maison de rassemblement illustre l'engagement continu de notre gouvernement à soutenir l'essor du secteur touristique du territoire, et plus précisément le développement de Qikiqtarjuaq en tant que destination touristique importante dans le Nord. »
Leona Aglukkaq
Ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique
« Dans le hameau de Qikiqtarjuaq, nous rêvions d'avoir un point d'attraction touristique au cœur de la collectivité. Cette année, nous verrons notre rêve se réaliser avec l'achèvement de la maison de rassemblement, où nous pourrons mettre en valeur notre patrimoine avec une exposition culturelle. Nous remercions CanNor pour le financement de ce projet. Nous avons hâte de pouvoir accueillir un nombre encore plus grand de visiteurs dans notre belle collectivité et de leur procurer une expérience touristique de grande qualité. »
Mary Killiktee
Mairesse du hameau de Qikiqtarjuaq
Liens connexes
Le gouvernement du Canada investit dans le développement communautaire de Kugluktuk
http://news.gc.ca/web/article-fr.do?nid=876909
Le gouvernement du Canada appuie le développement touristique à Arviat
http://news.gc.ca/web/article-fr.do?nid=885019
CanNor investit dans le secteur du tourisme au Nunavut http://www.cannor.gc.ca/fra/1387554711747/1387554749731
CanNor, qui a pour mission d'aider à développer une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens, exerce son mandat dans le Nord par l'entremise de programmes de financement, du Bureau de gestion des projets nordiques ainsi que de politiques et de recherches.
SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq : Ted Laking, 819-997-1441; Agence canadienne de développement économique du Nord : Craig Welsh, Conseiller en communications, bureau régional du Nunavut, 867-975-3722; Hameau de Qikiqtarjuaq : Mary Killiktee, Mairesse, 867-927-8832; Pour plus de renseignements au sujet de CanNor : cannor.gc.ca; Pour en savoir davantage sur la Stratégie pour le Nord du Canada : strategiepourlenord.ca
Partager cet article