Le gouvernement du Canada appuie les entreprises dirigées par des femmes à l'Île-du-Prince-Édouard English
CHARLOTTETOWN, le 28 octobre 2014 /CNW Telbec/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, accompagnée de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide du gouvernement du Canada aux entreprises dirigées par des femmes à l'Île-du-Prince-Édouard.
L'association des femmes d'affaires de l'Île-du-Prince-Édouard reçoit du financement pour un projet dont le but est d'accroître les possibilités d'avancement économique des entrepreneures de l'Île-du-Prince-Édouard par la mise à l'essai d'un modèle de mentorat durable. Des partenariats stratégiques seront formés avec les entrepreneures et les principales parties prenantes afin de cerner les obstacles, priorités et possibilités, et de recenser les activités de mentorat informel qui existent déjà, afin de contribuer à l'élaboration d'un modèle de mentorat formel. Ce modèle sera mis à l'essai dans des collectivités urbaines et rurales, et il inclura des ressources en ligne afin d'en assurer l'accessibilité pour les femmes qui habitent des régions éloignées.
Les ministres ont fait cette annonce à l'occasion d'une activité soulignant le Mois de l'histoire des femmes à Charlottetown, organisée par l'association des femmes d'affaires de l'Île-du-Prince-Édouard et par l'Interministerial Women's Secretariat de la province.
Le projet a été retenu à la suite du récent appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Prospérité économique : le succès à la portée des femmes.
Les faits en bref
- Condition féminine Canada octroie 237 218 $ à l'association des femmes d'affaires de l'Île‑du‑Prince‑Édouard pour ce projet d'une durée de 30 mois.
- Depuis 2007, le gouvernement du Canada a consenti plus de 146 millions de dollars, par l'intermédiaire de Condition féminine Canada, afin d'appuyer au-delà de 720 projets. De cette somme, plus de 54 millions de dollars ont été investis dans des projets qui favorisent la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Octobre est le Mois de l'histoire des femmes au Canada. Le thème de 2014 est Les femmes d'affaires - une force montante dans l'économie canadienne. Des entrepreneures aux chefs d'entreprise, les femmes jouent un rôle central dans la réussite économique du Canada.
Citations
« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. Voilà pourquoi nous nous réjouissons d'appuyer des projets comme celui-ci à l'Île‑du‑Prince‑Édouard, et ailleurs au Canada, pour créer des possibilités durables de mentorat qui contribueront à la croissance et à la prospérité des entreprises dirigées par des femmes. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Notre gouvernement prend des mesures concrètes afin d'offrir de nouvelles perspectives économiques aux femmes de l'Île‑du‑Prince‑Édouard ainsi qu'aux entreprises appartenant à des femmes. C'est exactement ce que fera ce projet réalisé de concert avec l'association des femmes d'affaires de la province, qui viendra appuyer les entrepreneures de notre collectivité. »
L'honorable Gail Shea
Députée d'Egmont
« Nous sommes heureuses de nous associer au gouvernement du Canada pour aider les entreprises dirigées par des femmes à l'Île‑du‑Prince‑Édouard. Nous sommes impatientes de collaborer avec les parties prenantes du milieu afin d'augmenter les possibilités de mentorat formel pour les entrepreneures de notre collectivité. »
Hannah Bell
Directrice générale
Association des femmes d'affaires de l'Î‑P.‑É.
Produits connexes
Appel de propositions - Prospérité économique·: le succès à la portée des femmes
Autres liens
Renseignements sur Condition féminine Canada : www.femmes.gc.ca
SOURCE : Condition féminine Canada

Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, [email protected], Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article