Le gouvernement du Canada appuie les entreprises francophones dans le Nord English
Nouvelles fournies par
Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)14 avr, 2016, 11:00 ET
Les associations francophones recrutent des travailleurs pour aider les entreprises du Nord à croître et à prospérer
WHITEHORSE, le 14 avril 2016 Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains a annoncé un investissement sur trois ans d'une valeur de 305 000 $ versé à trois associations communautaires francophones du Nord qui collaborent pour appuyer le recrutement et la rétention des travailleurs francophones dans le Nord du Canada.
L'Association franco-yukonnaise, le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest et Carrefour Nunavut élaborent et mettent en œuvre un plan stratégique de recrutement pour attirer les travailleurs francophones dans les collectivités nordiques des territoires. Cette initiative contribuera à pourvoir des postes dans des secteurs ayant des pénuries connues, tout en renforçant les communautés francophones dans le Nord.
Les faits en bref
- Sur trois ans, CanNor investit un total de 240 000 $ dans le cadre de l'Initiative de développement économique, et 65 000 $ additionnels grâce au programme des Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord. L'Association franco-yukonnaise verse 14 500 $, le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest, 15 000 $ et le Carrefour Nunavut, 40 250 $.
Citations
« Les efforts coordonnés déployés par les trois associations francophones permettront aux entreprises du Nord de mettre l'accent sur des secteurs clés de l'économie, ce qui contribuera à la croissance économique propre dans le Nord. »
L'honorable Navdeep Bains
Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor
« L'appui donné à cette campagne de recrutement contribue à la vitalité, à la diversité et à la prospérité des communautés francophones dans le Nord, en plus de favoriser la croissance de l'utilisation des deux langues officielles du Canada dans les collectivités d'un océan à l'autre. »
Larry Bagnell
Député, Yukon
« Nous sommes très enthousiastes de cette occasion qui va nous aider à renforcer à la fois nos entreprises locales et la francophonie des trois territoires. Cet investissement de CanNor nous permettra de faciliter le recrutement de travailleurs bilingues afin de répondre aux besoins des marchés du travail locaux. »
Angélique Bernard
Présidente de l'Association franco-yukonnaise qui gère la coordination du projet au nom des trois organismes partenaires
Liens connexes
Initiative de développement économique
Les investissements de CanNor favorisent un milieu des affaires local solide et diversifié
Pour plus de renseignements au sujet de CanNor : cannor.gc.ca
SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
Cabinet de l'honorable Navdeep Bains, 343-291-2500; Agence canadienne de développement économique du Nord, Rebecca McDonald, Conseillère en communication, Région des T.N.-O., 867-669-2592; Association franco-yukonnaise, Nancy Power, Directrice des communications et des relations communautaires, 867-668-2663 poste 332
Partager cet article