LONGUEUIL, QC, le 11 avril 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada apportera un soutien aux entreprises dirigées par des femmes au Québec.
« Le Plan d'action économique de 2012, que vient d'adopter notre gouvernement, est axé sur l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme pour la population canadienne. Nous nous réjouissons donc de la réalisation de ce projet, qui permettra d'accroître la sécurité économique des Québécoises, a indiqué la ministre Ambrose. Le soutien que les entrepreneures recevront dans le cadre de ce projet les aidera à faire croître leurs entreprises et à jouer un rôle plus important dans la vie économique du Canada. »
Le Réseau des femmes d'affaires du Québec inc. recevra 580 000 $ du gouvernement du Canada pour un projet de 36 mois intitulé Développement économique au féminin. Ce projet prévoit des ressources documentaires, des activités de réseautage, la conception d'un site Web et la possibilité de recevoir la certification d'« entreprise à propriété majoritairement féminine ». Cette certification peut améliorer les débouchés des entreprises à propriété féminine auprès des sociétés qui valorisent la diversité dans leur chaîne d'approvisionnement.
« Le Réseau des femmes d'affaires du Québec est très heureux que le gouvernement du Canada finance notre programme de développement économique, a déclaré Mme Ruth Vachon, présidente-directrice générale du Réseau. Cet appui nous permettra de sensibiliser les entreprises et les grandes organisations du Québec à l'importance de la diversité dans la communauté d'affaires, d'identifier les sociétés désireuses d'ouvrir leurs accès aux entreprises à propriété féminine et d'accompagner ces entreprises vers de nouveaux marchés prometteurs. »
Le Réseau des femmes d'affaires du Québec inc. est un organisme à but lucratif voué au perfectionnement professionnel et à l'avancement économique des femmes d'affaires du Québec. Il a des bureaux régionaux répartis sur le territoire du Québec, à partir desquels il offre des programmes de formation et des possibilités de réseautage.
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement octroie, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent.
Questions des médias :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et ministre
de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et
affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.femmes.gc.ca.
Partager cet article