La secrétaire parlementaire Truppe encourage les entrepreneures de London (Ontario)
LONDON, ON, le 16 juill. 2014 /CNW/ - Au nom de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Susan Truppe, secrétaire parlementaire pour la Condition féminine et députée de London-Centre-Nord, a souligné aujourd'hui le rôle clé des femmes dans la croissance et la prospérité économiques du Canada. Au cours d'une table ronde organisée par le Collège universitaire Brescia, BizInc et Startup Canada, Mme Truppe a également décrit les mesures prises par le gouvernement du Canada pour que les Canadiennes aient des débouchés en tant qu'entrepreneures et dans tous les secteurs de l'économie et puissent aussi bien exercer des métiers spécialisés que siéger à des conseils d'administration.
Les faits en bref
- Depuis 2007, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, le gouvernement du Canada a investi plus de 54 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. Cette somme comprend 12 millions de dollars consacrés à des projets qui soutiennent l'emploi de femmes dans des métiers traditionnellement masculins, et plus de 9 millions en appui aux entrepreneures.
- Le financement que le fédéral accorde, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 720 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.
- Selon BMO Groupe financier, les entreprises appartenant à des femmes emploient actuellement plus de 1,5 million de personnes au Canada. En 2011, les femmes détenaient une participation majoritaire dans 16 % des petites et moyennes entreprises canadiennes.
- Le 26 juin 2014, la ministre Leitch a présenté le rapport du Conseil consultatif du gouvernement du Canada pour la présence des femmes aux conseils d'administration intitulé Bon pour les affaires : Plan pour accroître la participation des femmes aux conseils d'administration. Le rapport présente une feuille de route pour accroître la représentation des femmes dans les conseils d'administration d'organismes publics et privés, ce qui renforcera par le fait même l'économie canadienne.
Citations
« Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle déterminant que jouent les femmes dans la réussite économique du Canada. C'est la raison pour laquelle nous créons des emplois et des débouchés qui leur ouvrent la perspective d'une prospérité encore plus grande. Cela est bon pour les femmes, pour leur famille et pour notre pays. » L'honorable Dre K. Kellie Leitch Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine |
« Notre gouvernement est fier d'investir dans la sécurité et la prospérité économiques des Canadiennes par l'intermédiaire de projets communautaires mis en œuvre d'un océan à l'autre. Relevant de domaines permettant aussi bien de promouvoir les entrepreneures que d'encourager les femmes à exercer des métiers traditionnellement masculins, ces projets changent véritablement le cours des choses. » Susan Truppe Secrétaire parlementaire de Condition féminine Canada |
Autres liens
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Andrew McGrath
Attaché de presse
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article