LE GOUVERNEMENT DU CANADA APPUIE LES FEMMES ET LES FILLES DES PREMIÈRES
NATIONS À SAULT STE. MARIE
SAULT STE. MARIE, ON, le 5 nov. /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui vise à encourager les femmes et les filles autochtones de Sault Ste. Marie à être des chefs de file et à jouer des rôles décisionnels.
« Notre gouvernement est déterminé à mettre fin à la violence contre les femmes dans toutes les collectivités du Canada, a déclaré la ministre Ambrose. Cet important projet renforcera l'autonomie des femmes et des filles des Premières nations en leur inculquant de précieuses aptitudes à la vie quotidienne qu'elles pourront utiliser pour devenir des chefs de file au sein de leur collectivité et des agentes de changement pour rompre le cycle de la violence. »
Le Sault Ste. Marie Indian Friendship Centre recevra 8 320 $ pour le Jingle Dress Regalia Making Project [Projet de confection de robes à frange], d'une durée de huit mois. Grâce aux enseignements traditionnels dispensés dans le cadre de ce projet, les femmes et les filles acquerront les outils nécessaires pour être de sains modèles de comportement dans la communauté des Premières nations.
« Nous sommes très heureuses de l'appui du gouvernement du Canada pour ce nouveau projet novateur, qui fournira aux femmes et aux filles un cadre culturel propice pour commencer à s'attaquer au problème de la violence contre les femmes, a déclaré Mme Cathy Syrette, directrice générale intérimaire du Sault Ste. Marie Indian Friendship Centre. À la fin du projet, les participantes seront outillées pour être des chefs de file et se faire respecter comme artistes de la culture. »
Le gouvernement du Canada s'est engagé à soutenir des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats concrets pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement que le gouvernement du Canada octroie, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires comme celui-ci a presque doublé depuis 2006-2007, pour passer de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.swc-cfc.gc.ca.
Renseignements:
Rebecca Thompson Directrice des communications Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et de la ministre de la Condition féminine 613-997-5421 |
Nanci-Jean Waugh Directrice générale, Communications et planification stratégique Condition féminine Canada 613-995-7839 |
Partager cet article