Le gouvernement du Canada appuie les services offerts par le Mokami Status of Women Council aux femmes inuites et innues au Labrador English
HAPPY VALLEY-GOOSE BAY, NL, le 13 mars 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, la députée Yvonne Jones, au nom de l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a félicité le Mokami Status of Women Council, qui a soumis avec succès une proposition de programme visant à offrir des services taillés sur mesure aux femmes inuites et innues, au sein d'un environnement adapté à leur culture, et ce, dans le cadre de leur parcours vers l'amélioration de leurs conditions de vie.
Le Mokami Status of Women Council recevra des fonds qui l'aideront à combler le manque de services destinés aux femmes autochtones victimes de violence ou de traumatisme, en situation de crise au Labrador. Ce programme comprend l'élaboration de plans individuels et personnalisés pour chaque femme en transition. Les femmes disposeront également d'outils pour établir des réseaux d'entraide et, une fois qu'elles seront prêtes, pour commencer à chercher des possibilités d'emploi et de formation.
Services aux Autochtones Canada contribue à cette initiative par l'entremise de ses Programmes urbains pour les peuples autochtones (PUPA).
Citations
« Je tiens à féliciter le Mokami Status of Women Council pour l'élaboration de ce programme, qui permet d'offrir aux femmes inuites et innues au Labrador un environnement favorisant la guérison, adapté à leur culture et où elles se sentent soutenues. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer votre travail. »
L'honorable Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones
« Je suis très heureuse de prendre la parole aujourd'hui et d'annoncer un projet qui me tient beaucoup à cœur. Cette initiative holistique communautaire garantira que les femmes vulnérables au Labrador pourront bénéficier de la présence de mentors. Des conseils leur seront offerts dans un environnement de soutien, propice à la guérison, afin qu'elles puissent réussir leur transition en participant activement à l'économie de notre région. »
Yvonne Jones, députée du Labrador
Les faits en bref
- Le projet Pathways to Economic Prosperity for Aboriginal Women in Transition (en route vers une prospérité économique pour les femmes autochtones en transition) du Mokami Status of Women Council recevra 89 100 $ au cours de l'exercice financier de 2017-2018, pour un total de 405 276 $ entre 2017-2018 et 2021-2022, dans le cadre du volet « programmes et services » des PUPA.
Liens connexes
Volets de financement des PUPA
Mokami Status of Women Council [site en anglais]
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.
Joignez-vous à la conversation pour en savoir plus sur les #Autochtones au Canada et les sujets qui les concernent :
Twitter : @GCAutochtones
Facebook : GCAutochtones
Instagram : @gcautochtones
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec : Andrew MacKendrick, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, Ministre des Services aux Autochtones, 819-956-5372; Relations avec les médias, Services aux Autochtones Canada, 819-953-1160
Partager cet article