Le gouvernement du Canada appuie un nouvel outil d'apprentissage pour les jeunes de Passeport pour la vie English
BRAMPTON , ON, le 24 sept. 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) pour son projet « Passeport pour la vie » et le développement d'autres outils de référence pour les jeunes sur les aptitudes physiques. Cette annonce a eu lieu dans le cadre du lancement officiel du programme de la 3e à la 6e année de « Passeport pour la vie » à la Treeline Public School, qui était fière de présenter l'outil.
« "Passeport pour la vie" proposera en ligne une démarche unique et novatrice qui vise à transmettre à nos enfants un enseignement sur les aptitudes physiques, a déclaré le ministre d'État Gosal. Grâce à EPS Canada, nos jeunes disposeront encore plus d'outils pour acquérir les habiletés motrices et sportives de base. Ils seront ainsi encouragés à mener une vie saine et active en ayant les moyens pour le faire. Nous invitons les enseignants de partout au Canada à faire l'essai de cette excellente nouvelle ressource en ligne. »
« Chaque parcours débute par une reconnaissance de ce que vous avez accompli et de ce que vous voulez atteindre. L'avantage de « Passeport pour la vie » est d'offrir aux élèves, aux parents et aux enseignants une feuille de route pour comprendre le développement de leurs aptitudes physiques, a déclaré M. Chris Jones, directeur général et chef de la direction d'EPS Canada. À l'aide de cet outil, les enfants peuvent continuer à mener une vie active, heureuse et saine tout au long de leur vie. »
« Passeport pour la vie » est une ressource en ligne visant à favoriser l'évaluation, le développement et l'amélioration des aptitudes physiques chez les élèves et les enseignants. Ce programme vise aussi à sensibiliser davantage les élèves et les enseignants aux aptitudes physiques et à en améliorer leur connaissance et leur compréhension.
Éducation physique et santé Canada (ESC Canada) est le plus important organisme professionnel canadien pour les responsables de l'éducation physique et de la santé. L'organisme aide les écoles à devenir des « écoles axées sur la promotion de la santé » en proposant des activités quotidiennes d'éducation physique de qualité et en favorisant l'émergence de communautés scolaires saines. ESC Canada aide les écoles en leur proposant un éventail de programmes, de ressources et de projets.
Le gouvernement du Canada a versé des fonds totalisant 152 700 dollars à ESC Canada en 2013-2014 par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada. Ce programme vise à former des athlètes et des entraîneurs qui accéderont aux plus hauts échelons internationaux, à offrir des programmes solides sur le plan technique à tous les athlètes, à accroître la proportion de Canadiens de toutes les couches de la société qui font du sport et à promouvoir les intérêts et les valeurs du Canada au pays et à l'étranger.
Pour obtenir plus de renseignements sur ce projet, consultez le site Web Passeport pour la vie.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article