Le gouvernement du Canada appuie un programme de développement du leadership et de politiques pour les jeunes leaders de demain dans le Nord English
OTTAWA, le 20 déc. 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est résolu à appuyer les jeunes leaders du Nord et à leur offrir l'occasion d'agir pour régler les questions les plus importantes à leurs yeux et pour leur collectivité.
Aujourd'hui, l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a annoncé son appui au programme Jane Glassco Northern Fellowship. Ce programme est une initiative de la Walter and Duncan Gordon Foundation. Il donne à la prochaine génération de leaders du Nord les outils et les connaissances nécessaires pour mener des recherches et élaborer des politiques qui portent sur des sujets importants, comme le développement durable, l'éducation et la justice pénale.
En 2016-2017, AANC versera 250 000 $ pour le programme. Ces fonds appuieront les stagiaires alors qu'ils se réuniront, apprendront des experts dans le domaine et mèneront leurs propres recherches. Le financement annoncé aujourd'hui contribuera au développement à venir du programme.
Citations
« C'est avec grande fierté que je soutiens la formation des spécialistes de la politique publique qui œuvreront dans le Nord, et ce, par l'entremise du programme Jane Glassco Northern Fellowship. Ces jeunes brillants et inspirants représentent l'avenir du Nord. Leur expérience, leur énergie et leurs idées, conjuguées aux apprentissages et au mentorat offerts par cet impressionnant programme, nous aideront à établir des collectivités nordiques solides et dynamiques pour les générations à venir. »
L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord
« Dans le cadre de son programme de stage Jane Glassco Northern Fellowship, la Gordon Foundation appuie les jeunes du Nord afin qu'ils conçoivent des solutions sous la forme de politiques publiques adaptées aux réalités de la vie et du travail dans le Nord du Canada. Nous sommes heureux qu'Affaires autochtones et du Nord Canada soit conscient que cette prochaine génération de leaders dans le Nord jouera un rôle important dans la création de collectivités nordiques saines. Nous remercions le gouvernement fédéral pour son engagement à l'égard de ce programme. »
Sherry Campbell
PDG, The Gordon Foundation
Les faits en bref
- La Gordon Foundation mène des travaux de recherche, de développement du leadership et de dialogue public dans les domaines des initiatives communautaires nordiques et de la protection de l'eau douce.
- Au total, 28 stagiaires ont participé au programme Jane Glassco Northern Fellowship depuis sa création, en 2010.
- Les stagiaires sont des résidants ou d'anciens résidants du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, du Nunavik ou du Nunatsiavut.
Liens connexes
Affaires autochtones et du Nord Canada et le Nord
The Gordon Foundation (site non offert en français)
Profils des stagiaires de 2015 à 2017 du programme Jane Glassco Northern Fellowship (site non offert en français)
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613-697-8316; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article