Le gouvernement du Canada appuie un projet de lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles immigrantes en Estrie English
SHERBROOKE, QC, le 17 avril 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui vise à lutter contre la violence sexuelle faite aux femmes et aux filles immigrantes en Estrie.
« Notre gouvernement est déterminé à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles à la grandeur du Canada, a déclaré la ministre Ambrose. Ce projet contribuera à faire en sorte que les immigrantes qui sont vulnérables à la violence aient un meilleur accès aux ressources pédagogiques et communautaires. »
La Fédération des communautés culturelles de l'Estrie recevra 111 259 $ pour son projet Agissons ensemble contre la violence sexuelle envers les jeunes immigrantes, d'une durée de deux ans. Ce projet a pour objet de renseigner les filles immigrantes et leur mère sur la violence sexuelle (mauvais traitements, harcèlement, exploitation et commerce du sexe) et de les aider à se prendre en main.
« Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur l'appui du gouvernement du Canada dans le cadre de ce projet, qui vise à sensibiliser les femmes et les filles immigrantes à la violence sexuelle, a déclaré M. Henri Mbatika, président de la Fédération des communautés culturelles de l'Estrie. Le projet utilisera un éventail d'outils novateurs de sensibilisation, tels que des séances d'information, des guides de prévention, des ateliers et des représentations théâtrales. Il permettra aussi de former les prestataires de services communautaires, qui seront ainsi mieux en mesure de venir en aide aux victimes de violence sexuelle. »
Depuis 2007, Condition féminine Canada a consenti plus de 49 millions de dollars à des projets ayant pour but d'aider à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles à travers le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et ministre
de la Condition féminine
819-997-5421
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
Partager cet article