Le gouvernement du Canada appuie un projet Edmontonien pour les immigrantes
qui favorise l'amélioration des moyens de subsistance
EDMONTON, le 18 août /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, M. Peter Goldring, député d'Edmonton-Est, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un nouveau projet visant à aider les immigrantes et réfugiées à surmonter les obstacles auxquels elles se butent et à renforcer leur initiative.
« Notre gouvernement est résolu à aider la cause des femmes au Canada en intervenant de manière efficace au niveau communautaire, a déclaré la ministre Ambrose. Je suis fière que nous travaillions avec les groupes de femmes à travers le pays afin de promouvoir la pleine participation des immigrantes à la vie économique, sociale et démocratique du pays. »
M. Goldring a annoncé que le Edmonton Mennonite Centre for Newcomers [Centre mennonite d'Edmonton pour les nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants] recevra 167 236 $ du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada pour son projet intitulé Immigrant Women Claiming their Future: Building Capacity through the Sustainable Livelihood Model [Des immigrantes s'approprient l'avenir : renforcer les capacités suivant le principe de la durabilité des moyens de subsistance].
Pour être admissible à une aide du Programme de promotion de la femme, un projet doit promouvoir l'égalité des sexes et la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.
« Le Edmonton Mennonite Centre for Newcomers exemplifie la générosité et l'esprit communautaire chers à la population d'Edmonton et de l'Alberta, a affirmé M. Goldring. Grâce à ce projet, des immigrantes et réfugiées de tous âges acquerront la capacité de mener et auront accès aux outils dont elles ont besoin pour réussir et se bâtir une vie meilleure.
« Souvent, les nouvelles arrivantes sont isolées et ne connaissent pas les services d'aide disponibles. Les organismes d'établissement comme le Edmonton Mennonite Centre for Newcomers offrent des services d'une valeur inestimable. La principale difficulté, pour les nouvelles arrivantes, c'est de trouver des programmes qui répondent bien à leurs besoins, a expliqué Mme Kelly Sloan, directrice générale du centre. Notre projet, d'une durée de 18 mois, représente un "chaînon manquant", car il est axé sur la dynamique familiale, la définition des atouts et l'initiative. Les participantes apprendront à reconnaître leurs forces et à les utiliser, pour devenir éventuellement des chefs de file dans leur nouvelle collectivité. »
Le gouvernement du Canada soutient de tels projets parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse : www.cfc-swc.gc.ca.
|
Renseignements:
Jonah Mozeson | Nanci-Jean Waugh |
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine | Directrice générale |
613-799-1609 | Communications et planification stratégique |
Condition féminine Canada | |
613-995-7839 |
Partager cet article