Le gouvernement du Canada appuie un projet visant à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles à Surrey et dans la vallée du Fraser English
SURREY, BC, le 10 janv. 2014 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine a annoncé aujourd'hui, avec Nina Grewal, députée de Fleetwood-Port Kells, l'appui du gouvernement du Canada à un projet visant à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles à Surrey et dans ses environs, dans la vallée du Fraser.
« Notre gouvernement est déterminé à protéger les femmes et les filles contre toutes les formes de violence, a déclaré la ministre Leitch. C'est pourquoi nous faisons en sorte que les personnes délinquantes répondent de leurs actes et appuyons dans tout le pays des projets communautaires qui cherchent à contrer la violence faite aux femmes. »
« La violence sexiste est un problème omniprésent qui nous touche toutes et tous, a ajouté Nina Grewal, députée de Fleetwood-Port Kells. Le projet de la Surrey Women's Centre Society luttera contre la violence faite aux femmes et aux filles dans la région grâce à un soutien communautaire efficace et ciblé. »
La Surrey Women's Centre Society recevra 250 000 $ du gouvernement du Canada pour un projet qui vise à améliorer les services aux femmes et aux filles ayant été victimes de violence corporelle ou d'une agression sexuelle. L'organisme concentrera ses efforts sur Surrey et la région avoisinante, dans la vallée du Fraser. Il s'emploiera à améliorer la coordination des interventions médicales, juridiques et sociales auprès des victimes.
« Nous sommes très heureuses que le gouvernement du Canada appuie notre projet, qui rehaussera la sécurité de notre collectivité grâce à une meilleure coordination des soins prodigués aux femmes et aux filles qui sont victimes de violence sexiste, a dit Sonya Boyce, directrice générale de la Surrey Women's Centre Society. Le projet vient combler un besoin réel. En effet, jusqu'ici, il n'y avait pas de coordination efficace des services pour les femmes et les filles violentées ou victimes d'une agression sexuelle dans notre région. »
Le financement que le gouvernement Harper a accordé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 600 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays. Sur les fonds consentis durant la période, plus de 62 millions de dollars sont allés spécifiquement à des projets luttant contre la violence faite aux femmes et aux filles.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et
ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article