Le gouvernement du Canada appuie un projet visant à promouvoir la sécurité économique des jeunes femmes à Kamloops English
KAMLOOPS, BC, le 23 janv. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, ainsi qu'au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Cathy McLeod, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et députée de Kamloops-Thompson-Cariboo, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet de la White Buffalo Aboriginal and Métis Health Society [Société de santé autochtone et métisse White Buffalo] qui favorisera la sécurité et la prospérité économiques de jeunes femmes autochtones et non autochtones vivant en milieu urbain.
« Ce projet permettra à des jeunes d'acquérir des compétences et de profiter de nouvelles possibilités dans leur collectivité et dans les divers secteurs de l'économie canadienne, a déclaré la ministre Ambrose. Grâce à l'aide du gouvernement du Canada, ces jeunes femmes, Autochtones et non Autochtones, sont en voie de surmonter les obstacles à leur sécurité et à leur prospérité économiques. »
« Le gouvernement du Canada reconnaît l'immense capacité des filles et des jeunes femmes à réussir sur le plan personnel et à stimuler l'économie de nos collectivités et de notre pays, a pour sa part affirmé Mme McLeod. Ce nouveau projet emballant permettra aux participantes — des jeunes femmes des Premières Nations et de jeunes Métisses vivant en milieu urbain, ainsi que des jeunes femmes non autochtones ayant de multiples obstacles à surmonter — de profiter de débouchés économiques et de se réaliser pleinement, tout en aidant à construire des collectivités pleines d'avenir, où il fait bon vivre. »
À ce jour, le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 4,8 millions de dollars à différents organismes pour leur permettre de réaliser des projets qui favorisent l'accès des filles et des jeunes femmes au pouvoir et qui améliorent leurs perspectives économiques. Les projets ont été choisis à la suite d'un appel de propositions lancé en juin 2012 sous le thème Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes.
La White Buffalo Aboriginal and Métis Health Society recevra un financement de 200 000 $ du gouvernement du Canada pour son projet de deux ans visant à promouvoir la sécurité économique des participantes. L'organisme mettra sur pied des groupes de travail qui offriront aux participantes du mentorat et de la formation pour développer leur esprit d'initiative et leur capacité à mener. Les groupes animeront des séances de mobilisation communautaire et s'efforceront de sensibiliser le milieu aux stéréotypes nuisibles et aux obstacles à l'égalité des chances tout en s'employant à promouvoir la prospérité des filles et des femmes.
« Nous sommes ravies de bénéficier du soutien du gouvernement du Canada pour la réalisation de ce projet innovateur, qui aidera de jeunes femmes pleines d'avenir à surmonter les obstacles qui se dressent devant elles, à vivre pleinement leur vie et à s'engager activement dans celle de leur famille et de leur collectivité », a dit Deborah Canada, directrice générale de la White Buffalo Aboriginal and Métis Health Society.
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Depuis 2007, Condition féminine Canada a octroyé, par l'entremise de son Programme de promotion de la femme, plus de 44 millions de dollars à des projets visant à promouvoir la sécurité économique des femmes.
En plus du financement provenant de Condition féminine Canada, la White Buffalo Aboriginal and Métis Health Society recevra également 47 000 $ du programme Connexion compétences de Ressources humaines et Développement des compétences Canada pour aider les jeunes autochtones à surmonter leurs obstacles à l'emploi. Connexion compétences fait partie de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada.
Les participantes à ce projet prendront part à des ateliers sur des sujets tels que la résolution des conflits et la communication, afin de se préparer à entrer sur le marché du travail. Elles acquerront en outre une expérience concrète de travail grâce à des placements auprès d'employeurs locaux.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics et
des Services gouvernementaux et ministre de
la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article