Le gouvernement du Canada attribue un contrat à l'entreprise GeoSpectrum Technologies Inc., de Dartmouth (Nouvelle-Écosse) English
DARTMOUTH, NS, le 7 août 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'est engagé à fournir aux membres de la Marine royale canadienne l'équipement dont ils ont besoin pour effectuer leur travail important au service de la population canadienne.
Aujourd'hui, Darren Fisher, député de Dartmouth-Cove Harbour, a annoncé au nom de l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité, que l'entreprise GeoSpectrum Technologies Inc., établie à Dartmouth (Nouvelle-Écosse), a obtenu un contrat de 3 435 625 $ pour la fourniture des pièces de rechange destinées aux sonars hydrophoniques que la Marine royale canadienne utilise présentement dans ses sous-marins de la classe Victoria.
L'entreprise a obtenu récemment, de Lockheed Martin, les droits de production des pièces d'hydrophones, lesquels sont des microphones sous-marins qui permettent de détecter des sons subaquatiques.
Grâce à ce contrat, la Marine royale canadienne pourra continuer de détecter efficacement les menaces contre les régions côtières du Canada, tout en stimulant la croissance économique de la Nouvelle-Écosse.
Citations
« Notre gouvernement est déterminé à fournir aux braves membres des Forces armées canadiennes le meilleur équipement qui soit pour effectuer leur travail important. Ce contrat témoigne encore une fois de notre volonté de les aider à assurer la sécurité des eaux canadiennes tout en générant des emplois stables et de longue durée. »
L'honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité
« Comme l'indique la politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement, notre gouvernement s'engage à fournir à nos sous-mariniers l'équipement dont ils ont besoin pour surveiller les eaux canadiennes et défendre nos intérêts en mer. Grâce au contrat annoncé aujourd'hui, les capacités de renseignement et de surveillance de nos sous-mariniers continuent de s'améliorer pour s'adapter à un environnement de sécurité maritime complexe. »
L'honorable Harjit S. Sajjan
Ministre de la Défense nationale
« Félicitations à GeoSpectrum Technologies, une entreprise établie à Dartmouth qui fabrique des produits maritimes essentiels pour les membres de nos forces armées. Ce contrat souligne l'engagement de notre gouvernement à soutenir le développement économique des régions de tout le Canada, y compris celui de la Nouvelle-Écosse. »
Darren Fisher
Député de Dartmouth-Cole Harbour
Les faits en bref
- Les pièces de rechange obtenues permettront de connecter les nouveaux hydrophones au système passif de télémétrie en place. Les hydrophones pourront ainsi repérer, suivre et classifier les contacts sous-marins.
- Les pièces de rechange seront expédiées à Esquimalt (Colombie-Britannique) et à Halifax (Nouvelle‑Écosse).
Liens connexes
Marine royale canadienne
GeoSpectrum Technologies Inc. (en anglais seulement)
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Facebook
SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada
Ashley Michnowski, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough, 819-997-5421; Relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, [email protected]
Partager cet article