Le gouvernement du Canada attribue un contrat de construction pour le nouveau Centre de surveillance de l'immigration à Surrey, en Colombie-Britannique English
Investir dans l'infrastructure fédérale
SURREY, BC, le 21 déc. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à préserver l'intégrité de ses ressources, tout en protégeant la santé et la sécurité des occupants de ses édifices.
L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un contrat à l'entreprise LEC Engineering Contracting Ltd. pour la construction du nouveau Centre de surveillance de l'immigration à Surrey, en Colombie-Britannique.
Cet investissement important est effectué au titre du Cadre national en matière de détention liée à l'immigration du gouvernement du Canada, qui prévoit des fonds pour améliorer les infrastructures de détention liée à l'immigration et réduire le recours aux établissements correctionnels provinciaux pour recevoir les détenus liés à l'immigration.
Le contrat, évalué à près de 23,1 millions de dollars, a été octroyé au terme d'un processus d'appel d'offres concurrentiel lancé plus tôt cet été. Le contrat consiste à réaménager un édifice fédéral existant et à le transformer en un nouveau centre conçu spécifiquement pour la détention des immigrants. La nouvelle installation a pour but de remplacer le Centre de surveillance de l'immigration mis en place pour une courte durée à l'aéroport international de Vancouver. Les travaux de construction comprennent les rénovations intérieures et extérieures, le remplacement de la toiture, les améliorations structurelles, l'aménagement paysager et les mises à niveau mécaniques, électriques et de la plomberie qui répondront aux normes actuelles en matière de santé, de sécurité et d'environnement.
La construction devrait se terminer d'ici novembre 2018. Il est prévu que ce contrat de construction engendrera la création d'un bon nombre d'emplois à l'échelle locale, du début jusqu'à la fin du projet.
Citations
« Notre gouvernement s'est engagé à investir dans la réparation et la rénovation de ses nombreux édifices et propriétés. Cet édifice fédéral sera une installation accessible et moderne qui est conforme aux normes actuelles en matière de santé, de sécurité et de l'environnement. Ce projet permet de créer des occasions d'affaires à l'échelle locale ainsi que des emplois au sein de l'industrie de la construction. »
L'honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement
Les faits en bref
- Le processus d'approvisionnement ouvert, équitable et transparent garantit aux Canadiens l'optimisation des ressources, et il permettra la création d'un certain nombre d'emplois à l'échelle locale.
- En plus des emplois locaux, ce projet offrira jusqu'à 200 possibilités d'apprentissage de divers métiers, notamment dans les secteurs de la mécanique, l'électricité, les cloisons sèches, la menuiserie et la toiture.
- Le nouveau Centre de surveillance de l'immigration sera situé au 13130, avenue 76, à Surrey, en Colombie‑Britannique. Le site est un ancien établissement de la Gendarmerie royale du Canada qui sera rénové pour devenir le futur Centre de surveillance de l'immigration.
- Le nouveau centre de détention pourra accueillir jusqu'à 73 détenus
Produits connexes
Construction d'un Centre de surveillance de l'immigration - Avis d'attribution
Liens connexes
Le gouvernement du Canada souhaite recueillir les commentaires du public pour transformer le système canadien de détention liée à l'immigration
Cadre national en matière de détention liée à l'immigration (Infrastructure)
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Facebook
SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada
Ashley Michnowski, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough, 819-997-5421; Relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, [email protected]
Partager cet article