SUDBURY, ON, le 16 avril 2019 /CNW/ - Tous les Canadiens méritent un chez-soi sûr et abordable. C'est pourquoi, en mai 2018, le gouvernement a lancé le Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL), le plus important programme du genre dans l'histoire du Canada.
Aujourd'hui, à Sudbury, Paul Lefebvre, député de Sudbury, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ont annoncé un engagement financier de plus de 1,36 million de dollars du gouvernement fédéral pour l'expansion de la Wade Hampton House. Les travaux visent notamment la construction d'un nouvel immeuble de six appartements d'une chambre et six logements-foyers conçus pour accueillir des résidents ayant des lésions cérébrales acquises.
Grâce à cet investissement du FNCIL, une initiative phare de la Stratégie nationale sur le logement (SNL), et aux apports de fonds d'autres partenaires, notamment le gouvernement de l'Ontario et la Ville de Sudbury, cet ensemble de la Marche des dix sous du Canada permettra à au moins 12 personnes ayant des lésions cérébrales acquises d'habiter dans un logement abordable et avec mesures de soutien.
L'offre sur place et à temps plein de services et de mesures de soutien aux occupants les aidera à regagner leurs aptitudes et à s'adonner à des activités du quotidien qui sont importantes pour eux, tout en optimisant leur autonomie et leur intégration à la collectivité.
La Marche des dix sous du Canada a été établie en 1992 pour la production et la promotion de logements abordables avec mesures de soutien destinés aux personnes ayant une déficience physique. L'organisme, qui exploite actuellement cinq ensembles de logements abordables avec mesures de soutien en Ontario, offre 86 logements à des personnes dans le besoin.
Le programme de logement supervisé de la Marche des dix sous du Canada offre une variété d'options de logement communautaire permettant aux personnes handicapées d'avoir le choix et le contrôle sur leur quotidien et de s'engager pleinement au sein de leur collectivité.
Citations
« Les sommes que notre gouvernement investit dans le logement avec mesures de soutien ici, à Sudbury, contribuent à améliorer la qualité de vie des gens, dont les personnes handicapées, de même qu'au mieux-être social de l'ensemble de la collectivité. » - Paul Lefebvre, député de Sudbury
« Notre gouvernement s'emploie à aider ceux qui en ont besoin, voilà pourquoi nous sommes fiers d'investir dans cette initiative. La Wade Hampton House est plus qu'un simple endroit sûr et abordable où habiter; pour les résidents, ils deviendront bientôt un vrai foyer, la clé d'une vie meilleure. » - Marc Serré, député de Nickel Belt
« La Marche des dix sous du Canada exprime sa grande reconnaissance au gouvernement pour son engagement de 1,36 million de dollars, qui permettra à des personnes ayant subi un traumatisme crânien de vivre de manière plus autonome à Sudbury. » - Leonard Baker, président de la Société d'habitation à but non lucratif de la Marche des dix sous du Canada.
« Les logements avec services de soutien pour les personnes atteintes de lésions cérébrales acquises sont rares et je suis ravi que tous les ordres de gouvernement et la communauté se soient réunis pour appuyer le formidable projet de la maison Wade Hampton. Ces logements abordables avec services auront un impact énorme sur le travail de March of Dimes Canada et, plus important encore, sur la qualité de vie des personnes qui vivent avec des lésions cérébrales acquises et qui en ont besoin. » - Brian Bigger, Maire de Sudbury
Faits en bref
Liens connexes
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 613-220-1841, [email protected]; Spencer Magee, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 647-244-0040, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article