Le gouvernement du Canada cède trois installations portuaires publiques au District régional de Strathcona English
CAMPBELL RIVER, C.-B., le 14 nov. 2014 /CNW/ - M. James Lunney, député fédéral de Nanaimo--Alberni, au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui le transfert de propriété de trois installations portuaires publiques au District régional de Strathcona. Il s'agit des installations portuaires d'Owen Bay sur l'île de Sonora, de Port Neville dans le détroit de Johnstone et de Surge Narrows sur l'île Read.
Conformément à l'accord de transfert, le District régional de Strathcona recevra une contribution de 2 894 500 $ afin de couvrir les coûts d'exploitation et d'entretien des infrastructures aux trois installations portuaires. Selon cet accord, les installations doivent continuer d'être exploitées en tant que ports publics pour une période de trois ans.
Les faits en bref
- Depuis 1996, Transports Canada a cédé plus de 490 ports dans le cadre de son Programme de cession des ports. Ce programme vise à transférer la propriété et l'exploitation de ports appartenant à TC à des intérêts locaux qui sont mieux positionnés pour exploiter les ports de manière efficace tout en tenant compte des besoins locaux.
Citations
« Le gouvernement du Canada est déterminé à veiller à ce que nos ports soient gérés dans l'intérêt des collectivités locales. Ce transfert permettra au District régional de Strathcona de gérer les installations portuaires d'Owen Bay, de Port Neville et de Surge Narrows en collaborant directement avec les résidents de ces collectivités côtières. »
James Lunney
Député fédéral de Nanaimo--Alberni
« Ces installations portuaires sont d'une importance capitale pour les collectivités côtières et pour l'ensemble de la région. En prenant en charge ces emplacements, nous nous assurerons que les points d'accès critiques aux îles sont conservés et que les résidents locaux et les plaisanciers peuvent continuer de s'adonner à leurs loisirs. »
Jim Abram
Président du District régional et directeur du secteur électoral de Discovery Islands-Mainland Inlets
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE : Transports Canada
Ashley Kelahear, Directrice des communications, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055
Partager cet article