HAMPTON, NB, le 21 mai 2019 /CNW/ - Tous les Canadiens méritent un chez-soi sûr et abordable. C'est pourquoi, en mai 2018, le gouvernement a lancé le Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL), le plus important programme du genre dans l'histoire du Canada.
Aujourd'hui, à Hampton, l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et Alaina Lockhart, députée fédérale de Fundy Royal, ont annoncé que le gouvernement fédéral s'engage à investir 2,98 millions de dollars dans la construction de l'ensemble d'habitation DeMille Place.
DeMille Place Inc. construira un immeuble de deux étages comprenant 12 appartements au cœur de Hampton afin d'offrir des logements abordables aux aînés de la communauté. Ce projet est rendue possible grâce au FNCIL, une initiative phare de la Stratégie nationale sur le logement (SNL), et aux investissements d'autres partenaires, notamment le gouvernement du Nouveau-Brunswick, la municipalité de Hampton, le diocèse de Fredericton, la paroisse St. Paul et Hardrock Well Drilling.
Citations
« Dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement, notre gouvernement vient en aide à ceux qui en ont le plus besoin ici, à Hampton, et dans tous les coins du pays. Nous pensons que chaque Canadien devrait pouvoir prendre sa retraite dans la dignité, et voilà pourquoi nous sommes ravis de soutenir cette initiative qui constitue une première en son genre. De plus, nous travaillons à améliorer les conditions de vie des aînés en ramenant à 65 ans l'âge d'admissibilité aux prestations de la Sécurité de la vieillesse et au Supplément de revenu garanti (SRG) et en augmentant le SRG pour les aînés qui vivent seuls. » - Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
« J'aimerais remercier les membres du conseil d'administration qui partagent notre point de vue selon lequel le logement abordable pour les aînés est une priorité pour vieillir en santé et la clé du maintien de collectivités dynamiques comme Hampton. C'est excitant de voir que la Stratégie nationale sur le logement de notre gouvernement a un impact positif ici même à Fundy Royal. DeMille Place renforcera notre collectivité et fera en sorte que les aînés de la région puissent s'épanouir ici, dans leur milieu. Merci Stephen, Donna et l'équipe de DeMille Place de permettre la réalisation de ce merveilleux projet pour la communauté de Hampton. » - Alaina Lockhart, députée fédérale de Fundy Royal
« Pendant près de trois ans, notre comité, avec l'appui de la paroisse de St. Paul, a poursuivi son rêve de donner aux aînés de notre collectivité davantage d'appartements abordables, accessibles et écoénergétiques. La Stratégie nationale sur le logement nous a permis de réaliser cette aspiration. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont soutenu notre vision. » Stephen MacMackin, président de DeMille Place inc.
Faits en bref
Liens connexes
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 613-220-1841, [email protected]; Catherine Léger, Relations publiques, SCHL, 514-475-5165, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article