REGINA, SK, le 26 mars 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Tom Lukiwski, député de Regina-Lumsden-Lake Centre et secrétaire parlementaire du leader du gouvernement à la Chambre des communes, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui répond à une priorité, soit mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles.
« Notre gouvernement est déterminé à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles, où qu'elles vivent au Canada, a déclaré la ministre Ambrose. Ce projet aidera à faire en sorte que les femmes qui sont vulnérables à la violence et aux mauvais traitements aient un meilleur accès aux ressources communautaires. »
M. Lukiwski a dit : « Je me réjouis que l'appui du gouvernement du Canada à ce projet permette à des organismes d'unir leurs efforts pour répondre aux besoins des nouvelles arrivantes qui sont aux prises avec la violence à Regina. »
Le Regina Immigrant Women's Centre recevra 236 424 $ du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada pour son projet de 36 mois intitulé Violence Prevention for Immigrant Women: Safe Planning Interventions [Prévention de la violence pour les immigrantes : interventions de planification sécuritaires]. Dans le cadre de ce projet, il élaborera, diffusera et mettra en œuvre des protocoles et des modules de formation tenant compte des différences culturelles pour des organismes réginois qui œuvrent à prévenir la violence faite aux femmes.
« Le financement accordé par le gouvernement du Canada à ce projet nous permettra d'intervenir directement auprès des immigrantes et des réfugiées victimes de violence familiale, et de les aider à se bâtir une vie sans violence », a dit Gabrielle Henry, présidente du Regina Immigrant Women's Centre.
Le Regina Immigrant Women's Centre est un organisme communautaire à but non lucratif. Depuis 1984, il offre aux immigrantes et à leur famille des services et des programmes de soutien respectueux de leur culture.
Condition féminine Canada travaille au progrès de l'égalité entre les sexes en intervenant sur trois axes, à savoir : la sécurité économique des femmes, l'accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision, ainsi que l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles.
Depuis 2007, Condition féminine Canada a consenti plus de 49 millions de dollars à des projets ayant pour but d'aider à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles à travers le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars - un niveau sans précédent.
Questions des médias :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et ministre
de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et
affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.femmes.gc.ca.
Partager cet article