LE GOUVERNEMENT DU CANADA CONTRIBUE À LA SÉCURITÉ DES FEMMES DANS LES
TERRITOIRES DU NORD-OUEST
YELLOWKNIFE, le 3 nov. /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait son soutien à un projet visant l'élimination de la violence faite aux femmes dans des collectivités des Territoires du Nord-Ouest où les services de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ne sont pas disponibles.
« Grâce au soutien de notre gouvernement, les femmes des collectivités éloignées auront la capacité de se protéger contre la violence, ainsi que de contribuer à son élimination au sein de leurs collectivités, a déclaré la ministre Ambrose. Ce projet important améliorera la sécurité des femmes ainsi que leur qualité de vie et celle de leur famille. »
La Young Women's Christian Association (YWCA) de Yellowknife (T. N.-O.) recevra 266 714 $ pour son projet Increasing Safety for Women in Northwest Territories Communities [Améliorer la sécurité des femmes dans les collectivités des Territoires du Nord-Ouest]. D'une durée de trois ans, ce projet concevra et fera l'essai d'options en matière de sécurité pour les femmes, notamment les femmes autochtones, victimes de la violence aux mains d'un partenaire intime, dans onze collectivités isolées où la GRC n'a pas de détachement.
« Nous nous réjouissons que le gouvernement du Canada appuie ce nouveau projet important, qui facilitera la collaboration avec les femmes et les groupes communautaires des collectivités les plus isolées des Territoires du Nord-Ouest, dans le but de mettre au point des solutions en matière de sécurité pour les femmes et les enfants qui fuient la violence, a dit Mme Yasemin Heyck, présidente de la YWCA de Yellowknife. À la fin du projet, les femmes victimes de violence conjugale auront plus facilement accès à des solutions de sécurité et à un soutien, en même temps qu'elles connaîtront mieux les services et stratégies disponibles pour éliminer la violence. »
Le gouvernement du Canada soutient des projets méritoires comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays. Le financement octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à de tels projets a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.
Renseignements:
Rebecca Thompson Directrice des communications Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine 819 997-5421 |
Nanci-Jean Waugh Directrice générale, Communications et planification stratégique Condition féminine Canada 613 995-7839 |
Partager cet article