Le gouvernement du Canada crée un partenariat avec le Conseil des Mohawks d'Akwesasne pour construire des maisons multilogements dans la collectivité English
CONSEIL DES MOHAWKS D'AKWESASNE,ON, le 21 nov. 2016 /CNW/ - Le logement est un besoin essentiel et tous les Canadiens, y compris les membres des Premières Nations, devraient bénéficier de la sécurité qu'offre une habitation sûre et saine.
Aujourd'hui, l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a annoncé que le gouvernement du Canada a créé un partenariat avec le Conseil des Mohawks d'Akwesasne pour construire deux maisons multilogements dans la collectivité afin de loger 20 personnes.
Ces deux nouveaux triplex offriront une habitation de qualité à un coût abordable à des familles et des parents célibataires de la collectivité qui touchent de l'aide au revenu. On emploiera des solutions novatrices pour maximiser l'utilisation des ressources et partager les coûts. On prévoit que la construction sera terminée d'ici le 31 mars 2018.
Le gouvernement du Canada verse plus de 800 000 dollars, prévus dans le budget de 2016, alors que la contribution du Conseil des Mohawks d'Akwesasne est de 118 000 dollars.
De gros investissements prévus dans le budget de 2016, comme celui annoncé aujourd'hui, continueront d'être axés sur l'amélioration des conditions d'habitation dans les collectivités des Premières Nations pour réduire les logements surpeuplés et protéger la santé et le mieux-être des résidants.
Citations
« Investir dans le logement, c'est investir dans les gens et les collectivités. Ces maisons multilogements sont un exemple remarquable de ce que l'on peut accomplir lorsque l'on travaille en partenariat avec les Premières Nations, comme celle d'Akwesasne, pour soutenir les besoins en logements des membres de la collectivité. »
L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord
« Les besoins en logements sont des plus urgents dans notre collectivité. La pénurie de terrains, les mesures restrictives sur les prêts hypothécaires pour les Premières Nations, et le manque général d'habitations adéquates et abordables sont tous autant de facteurs qui rendent nécessaires le financement et la construction de logements. C'est avec plaisir que nous établissons un partenariat avec le gouvernement du Canada afin de réduire les besoins en logements dans notre collectivité. »
Grand chef Abram Benedict
Conseil des Mohawks d'Akwesasne
Les faits en bref
- Pour répondre aux besoins à court terme en logement dans les collectivités des Premières Nations, on a investi 554,3 millions de dollars sur deux ans à partir de 2016-2017 dans le budget de 2016.
- Le Conseil des Mohawks d'Akwesasne est situé en Ontario, au Québec et dans la partie nord-ouest de l'État de New York, adjacente à Cornwall (Ontario). Environ 9 600 personnes vivent dans la réserve.
Lien connexe
Restez branchés
Suivez-nous : Twitter, YouTube, Facebook et Flickr
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Gouvernement du Canada
Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613-697-8316; Relations avec les médias, AANC, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article