Le gouvernement du Canada donne son appui à un projet d'habitation de six logements dans le territoire non cédé de Wiikwemkoong English
OTTAWA, le 12 juill. 2017 /CNW/ - Tous les Canadiens doivent pouvoir bénéficier de la sécurité que procure un logement sain et sécuritaire. Le gouvernement du Canada fait des investissements historiques en vue d'améliorer les conditions de logement dans les collectivités des Premières Nations, de réduire le surpeuplement et d'accroître la santé et la sécurité.
Aujourd'hui, la ministre des Affaires autochtones et du Nord, l'honorable Carolyn Bennett, a félicité le chef Duke Peltier et le territoire non cédé de Wiikwemkoong pour la construction d'un nouveau complexe d'habitation pour six familles de cette collectivité. Grâce à du financement accordé en 2016-2017, les nouveaux logements ont été bâtis en avance sur l'échéancier et aideront à réduire le surpeuplement et les listes d'attentes en vue de l'obtention d'un logement.
Le territoire non cédé de Wiikwemkoong représente l'une des 55 collectivités des Premières Nations en Ontario qui bénéficieront des investissements en matière d'habitation par Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC), lesquels ont été annoncés dans le budget de 2016.
Citations
« Félicitations aux gens du territoire non cédé de Wiikwemkoong d'avoir mis sur pied cette initiative, grâce à laquelle six familles vivront dans des logements sains et sécuritaires. Ces investissements immédiats amélioreront la qualité de vie des familles des Premières Nations et aideront le Canada à progresser dans son cheminement vers une véritable réconciliation. »
L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord
« Cet investissement est une première étape importante visant à améliorer les conditions d'habitation de nos membres; il aura des retombées sur la qualité de vie de six familles de notre collectivité. »
Chef Duke Peltier
Territoire non cédé de Wiikwemkoong
Les faits en bref
- AANC a fourni 976 600 $ pour la viabilisation des terrains et la construction d'un complexe d'habitation de six logements.
- Ce projet a fourni de l'emploi à temps plein à 20 à 30 personnes d'octobre 2016 à mai 2017, et a offert aux membres de la collectivité une expérience d'apprentissage pratique axée sur la construction d'habitations sûres et plus écologiques au sein de leurs collectivités.
- Ces unités ont été bâties au moyen de matériaux qui préservent l'énergie et qui résistent à la moisissure - lesquels sont conformes aux codes du bâtiment de l'Ontario relativement à la conservation de l'environnement - et sont assorties d'appareils électroménagers écoénergétiques.
Liens connexes
Profil du territoire non cédé de Wiikwemkoong
Restez branchés
Suivez-nous : Twitter, YouTube, Facebook et Flickr
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Gouvernement du Canada
Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613-697-8316; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article