CHATHAM, ON, le 23 févr. 2015 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui l'ouverture de services de réception des demandes de passeport au Centre Service Canada de Chatham (Ontario), situé au 120, rue Wellington Ouest. Cet élargissement des services offrira au gouvernement du Canada une capacité et une efficacité accrues dans la prestation de services de passeport aux clients de la région de Chatham.
Les agents réceptionnaires des demandes de passeport aident les citoyens à remplir leur demande de passeport régulière en l'examinant sur place pour s'assurer qu'elle est complète, en vérifiant les pièces justificatives, en percevant les frais de demande et en acheminant la demande aux fins de traitement.
Le gouvernement du Canada s'est engagé à rendre les services de passeport plus pratiques et plus accessibles pour les Canadiens. Service Canada élargit aussi ses services en offrant des services de passeport dans huit autres Centres Service Canada.
Les faits en bref
- Service Canada élargit ses services de réception des demandes de passeport dans d'autres Centres Service Canada. De nouveaux emplacements et de nouvelles dates d'ouverture ont été annoncés, dont les suivants :
- Sudbury et Kingston (Ontario) - le 2 février 2015
- Stratford (Ontario) - le 9 février 2015
- Yarmouth (Nouvelle‑Écosse) - le 9 février 2015
- Brantford (Ontario) - le 16 février 2015
- Rimouski (Québec) - le 16 février 2015
- Belleville et Chatham (Ontario) - le 23 février 2015
- Sarnia (Ontario) - le 2 mars 2015
- Cette annonce renforce l'engagement que notre gouvernement a pris en mai 2013 concernant l'élargissement de l'accès aux services de passeport (lien vers le communiqué : Des services de passeport améliorés pour les Canadiens).
Lien connexe
Découvrez à quels Centres Service Canada vous pouvez déposer votre demande de passeport?
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]; Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article