VALCARTIER, QC, le 29 juill. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, au nom de l'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, Pierre Lemieux, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, a confirmé l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard de l'excellence du service pour les vétérans.
Le secrétaire parlementaire Lemieux a annoncé l'embauche de 43 nouveaux employés au Québec d'ici la fin de mars 2016, dont 35 dans le secteur de la gestion de cas et huit au traitement des prestations d'invalidité. Ces nouvelles embauches réduiront la charge de travail des gestionnaires de cas d'ACC à un maximum de 30 personnes par gestionnaire de cas. Ces derniers disposeront ainsi de plus de temps pour répondre aux besoins complexes des vétérans. Le personnel supplémentaire affecté aux prestations d'invalidité permettra d'apporter un soutien accru aux vétérans qui ont besoin d'aide pour remplir leur demande, et il y aura un plus grand nombre d'arbitres pour rendre les décisions et plus de personnel pour traiter les paiements. Cela signifie que les vétérans et les membres des Forces armées canadiennes (FAC) auront accès plus rapidement aux prestations d'invalidité, à une aide financière en matière de soins de santé et à un traitement en santé mentale.
Le gouvernement du Canada accorde la priorité absolue à l'excellence du service en s'assurant que les vétérans et leurs familles obtiennent le soutien et les services dont ils ont besoin, lorsqu'ils en ont besoin.
Faits en bref
- Cette annonce fait suite à celle du ministre concernant l'embauche de 146 nouveaux employés d'ACC au Canada atlantique, dont 34 gestionnaires de cas et 52 employés aux prestations d'invalidité.
- Anciens Combattants Canada embauchera 101 employés affectés aux prestations d'invalidité et 167 nouveaux gestionnaires de cas à l'échelle du Canada afin de procurer un service direct aux vétérans et à leurs familles.
- ACC embauchera un total de 309 nouveaux employés au Canada d'ici 2020.
- Anciens Combattants Canada verse environ 2 milliards de dollars en prestations d'invalidité à quelque 180 000 personnes, y compris des vétérans, des membres des FAC en service actif, des membres actifs et anciens de la GRC, ainsi que des membres de famille survivants.
Citations
« Tandis que les besoins de nos vétérans changent, les services que nous offrons à ces valeureux hommes et femmes doivent évoluer en conséquence. Ces nouvelles embauches signifient que les vétérans obtiendront plus rapidement leurs prestations d'invalidité, ainsi que le financement pour les soins de santé et les traitements en santé mentale relatifs à leur invalidité. Le gouvernement du Canada fait des investissements considérables dans les programmes et les services pour veiller à ces que les vétérans et leurs familles obtiennent les soins et le soutien dont ils ont besoin, maintenant et à l'avenir. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants
« Notre gouvernement améliore les soins et le soutien offerts aux vétérans canadiens qui veillent à assurer la sécurité de notre pays. L'embauche de ces nouveaux employés témoigne de l'engagement de notre gouvernement à s'assurer que les vétérans et leurs familles sont traités avec bienveillance, respect et compassion. »
Pierre Lemieux, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants
Produits connexes
Liens connexes
- Viser l'excellence du service en améliorant la prestation des services
- Anciens Combattants Canada - Embauches à Charlottetown
- Anciens Combattants Canada - Embauches dans la région de l'Atlantique
- Anciens Combattants Canada embauche des gestionnaires de cas
SOURCE Anciens Combattants Canada
Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article